Les rencontres de la 18e journée du championnat d’Angleterre ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Mohammed Kudus sécurise la victoire de West Ham contre Manchester United
A l’occasion du match qui opposait West Ham à Manchester United au Stade olympique de Londres, les Hammers sont sortis victorieux sur un score de 2-0. Jarrod Bowen a ouvert le score à la 72e minute alors que les Red Devils avaient l’avantage en termes de possession. 6 minutes plus tard, le milieu offensif ghanéen Mohammed Kudus a inscrit le deuxième but de son équipe qui pointe maintenant à 6e place du classement.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’international ghanéen a enregistré 6 buts et 1 passe décisive en 15 matchs disputés en Premier League.
#2 Pape Matar Sarr solide dans la victoire de Tottenham face à Everton
Titulaire lors du match Tottenham Everton samedi dernier, le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr a contribué à la victoire 2-1 des Spurs. Ayant joué 73 minutes, il a réussi 82% de ses passes, réalisé 2 tirs cadrés et gagné 3 de ses 4 duels.
Parcours de Pape Matar Sarr, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, Pape Matar Sarr a inscrit 1 but et offert 2 passes décisives en 16 matchs de Premier League.
#3 Mario Lemina décisif contre Chelsea
Lors du match des Wolves contre Chelsea au Molineux Stadium hier, le milieu défensif gabonais Mario Lemina a montré la voie aux siens avec un but à la 51e minute, sa troisième réalisation cette saison en 16 matchs disputés en tant que titulaire. La rencontre s’est terminée sur un score de 2-1 en faveur de Wolverhampton.
Parcours de Mario Lemina, coûts des transferts, rémunération et plus
Mario Lemina a joué jusqu’à la fin et réussi 73% de ses passes. Il a gagné 6 duels au sol sur 9 et réalisé 6 tacles.
#4 Mohamed Salah offre un point à Liverpool
Comme à son habitude, la star de Liverpool, Mohamed Salah a été décisif pour son équipe ce week-end. L’international égyptien a marqué un but d’égalisation à la 29e minute du match contre Arsenal, l’une des rencontres les plus attendues du week-end.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1. Avec ce résultat, Arsenal reste leader avec 40 points et Liverpool second avec 39 unités. Quant à Mohamed Salah, il totalise désormais 12 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Premier League.
#5 Dango Ouattara performant face à Nottingham Forest
Samedi dernier, Bournemouth est parvenu à s’imposer sur un score de 3-2 à l’extérieur face à Nottingham Forest, grâce à un triplé de l’international anglais Dominic Solanke. En plus de l’attaquant qui a réalisé un triplé, Dango Ouattara s’est aussi illustré en offrant des prestations solides, bien qu’il n’ait pas été utilisé à son poste d’ailier droit.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Titularisé comme arrière gauche, il a joué pendant 82 minutes et réalisé 7 tacles. L’ancien joueur du FC Lorient a réussi 65% de ses passes. Il a gagné 9 duels au sol sur 12 et 3 duels aériens sur 6.