Yassine Bounou connaît une saison exceptionnelle dans la ligue espagnole ainsi qu’en sélection nationale lors de la Coupe du monde au Qatar. Il n’est pas surprenant que les meilleurs clubs de Premier League soient après lui.
Selon l’Estadio Deportivo, Tottenham est le club le plus intéressé par la signature du gardien marocain et Séville est prêt à négocier son départ.
Les Spurs doivent en effet penser à signer un remplaçant de qualité pour la légende du club Hugo Lloris. L’international français de 36 ans n’a pas été à son meilleur niveau cette saison et ses performances sujettes aux erreurs ont coûté au club londonien de précieux points en championnat.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Antonio Conte doit chercher à faire venir un gardien de but plus fiable et Yassine Bounou serait une superbe acquisition. L’international marocain est actuellement au sommet de sa carrière. Le finaliste pour le trophée The Best du meilleur gardien pourrait être tenté de passer en Premier League et d’avoir un impact immédiat.
Reste à savoir si le club londonien pourra se classer parmi les quatre premiers et se qualifier pour la Ligue des champions. Un joueur du calibre de Yassine Bounou voudra disputer la Ligue des champions et Tottenham pourrait avoir du mal à l’attirer s’il rate la qualification.
Face à l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, le FC Séville ne compter pas laisser filer son gardien pour moins de 30 millions d’euros. Yassine Bounou est sous contrat avec le club espagnol jusqu’au 30 juin 2025 et dispose d’un salaire annuel de 2 750 000 euros par an (1 787 500 000 FCFA).
La valeur marchande de l’international marocain est actuellement estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.