Pierre Sagna n’est plus un joueur de Dijon. Alors qu’il devrait rester avec le club français jusqu’à la fin de la saison 2023/24 selon le contrat qu’il a paraphé en juillet 2023, le joueur de 33 ans est parti un peu plus tôt.
En effet, le club du championnat de National a annoncé la résiliation du contrat du footballeur sénégalais sur sa page Twitter.
𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 : 𝐑𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐒𝐚𝐠𝐧𝐚
Communiqué ➡️ https://t.co/meT69ujlm4 pic.twitter.com/j9HYATAU2A
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) December 4, 2023
Une séparation préférable, car le défenseur latéral n’a jamais pu intégrer le groupe professionnel de l’équipe depuis qu’il est arrivé.
Le sélectionneur du club, Benoît Tavenot a évoqué dernièrement au quotidien Le Bien Public que l’ancien joueur de Valenciennes ne va pas jouer tant qu’il reste le coach de Dijon, sans donner des détails sur sa décision.
Il s’est passé quelque chose lors de la préparation. À partir de là, il a perdu ma confiance, et tant que je serai là, il ne jouera pas.
Notons que les deux camps se sont séparés après avoir trouvé un accord à l’amiable. Pierre Sagna devient donc un joueur libre et donc les clubs qui ont besoin d’un défenseur peuvent se manifester prochainement.
Avant son arrivée en France sur les installations de Dijon, le footballeur sénégalais a joué pour Santa Clara pendant 3 ans. Le natif de Dakar est évalué à 200 000 euros sur Transfermarkt.