À l’approche du mercato hivernal, les rumeurs sur l’avenir des joueurs africains continuent de faire écho dans les médias sportifs. Pour le compte de la semaine du 27/11, Africafoot vous présente le top 5 des rumeurs que vous avez peut-être ratées.
#1 Houssem Aouar annoncé sur le départ de l’AS Roma
Arrivé lors du dernier mercato comme un véritable renfort, Houssem Aouar ne fait pas bonne impression à l’AS Roma. Aux dernières nouvelles, le club de la capitale italienne envisage de se séparer de l’Algérien cet hiver en cas d’une offre intéressante.
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 13 millions d’euros, Houssem Aouar touche un salaire annuel de 3 590 000 euros, soit 2 333 500 000 FCFA. Il est sous contrat jusqu’en 2028.
#2 Le Milan AC reste motivé pour Akor Adams
À la recherche d’un nouveau numéro 9 pour rivaliser avec Olivier Giroud, le Milan AC reste intéressé par Akor Adams. Des responsables du club italien se déplaceront en France ce week-end pour suivre les performances du joueur lors du match entre Montpellier et l’AS Monaco.
Parcours d’Akor Adams, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant nigérian est valorisé à 8 millions d’euros. Quant à son salaire, Akor Adams gagne 600 000 euros (390 000 000 FCFA) par an.
#3 Quatre clubs italiens s’intéressent à Moussa Diarra
Lié à Toulouse FC jusqu’en 2024, Moussa Diarra pourrait changer de club cet hiver. D’après une exclusivité d’Africafoot, le défenseur central malien est dans le viseur de quatre clubs italiens. Il s’agit de Naples, l’AS Roma, la Lazio Rome et Atalanta Bergame.
Ainsi, une offre pourrait être proposée à Toulouse dans les prochaines semaines pour le joueur évalué à 1,5 million d’euros.
#4 Ibrahima Cissé vers un départ en prêt cet hiver
En manque de temps de jeu à Schalke 04, Ibrahima Cissé pourrait se trouver un nouveau club en janvier 2024. D’après une exclusivité d’Africafoot, le défenseur central malien est l’objet de convoitises en France. Il est suivi de près par le FC Nantes, le Stade de Reims, le FC Metz, l’AS Saint Etienne et Amiens SC. Dans ce sens, un départ en prêt cet hiver est probable.
#5 Trois clubs européens lorgnent sur Sambou Sissoko
Selon les informations révélées en exclusivité par Africafoot, Sambou Sissoko a des touches en France et en Italie. Le sociétaire du FK Cukaricki et sous contrat jusqu’en 2024 frappe dans l’œil de Toulouse FC, de Frosinone et du Genoa FC. Des discussions sont déjà en cours entre les différents prétendants et l’entourage du joueur qui est coté à 650 000 euros.