La cinquième journée de la Ligue des Champions a connu son épilogue dans la soirée de mardi et mercredi avec des buts, du spectacle et du suspense. Durant les différentes rencontres, plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Aujourd’hui, Africafoot vous dévoile ses 4 meilleurs moments de la semaine.
#1 Hakim Ziyech, le cauchemar de Manchester United
Le Groupe A de la Ligue des Champions est toujours indécis après la 5e journée alors que tous les équipes dans ce groupe sont toujours en lice pour se qualifier aux huitièmes de finales. Hier soir, Galatasaray accueillait Manchester United à domicile et était au bord de l’élimination sans l’intervention d’un très grand Hakim Ziyech, champion d’Europe avec Chelsea en 2021.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Mené 2-0 très tôt dans le match, l’international marocain a réduit le score avant la pause. De nouveau mené par deux buts d’écart juste au retour des vestiaires, les Cimbom, bien aidé par un André Onana pas dans un très grand jour, réduisent à nouveau le score grâce à un doublé de Ziyech qui aide son équipe à égaliser en trouvant son coéquipier, Kerem Akturkoglu, parfaitement libre dans la surface à la 70e minute.
Élu Homme du match, le Lion de l’Atlas a permis à son nouveau de club d’entretenir l’espoir de qualification avant d’affronter le FC Copenhague lors de la dernière journée. Le club turc est actuellement 3e de son groupe avec 5 points au compteur.
#LDC 🏆 : Buts sensationnels, retournements de situation, du grand spectacle entre Galatasaray et Manchester United (3-3) ! 🔥 pic.twitter.com/V9CoRNZ6eU
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 29, 2023
#2 Youssef En-Nesyri enchaîne les buts avec Séville
Comme souvent cette saison, le Séville FC entame parfaitement son match mais perd le fil de la rencontre en cours de jeu. Face au PSV Eindhoven, les Andalous ont dominé la première mi-temps en menant 1-0 à la pause.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Les hommes de Diego Alonso ont rapidement fait le break à l’entame de la seconde période grâce à un nouveau but de Youssef En-Nesyri qui inscrit son deuxième but dans la compétition cette saison ainsi que son 9e toutes compétitions confondues.
Cependant, tout a basculé à l’heure de jeu lorsque Lucas Ocampos écope d’un deuxième carton jaune et laisse son équipe en infériorité numérique. Le PSV sonne la révolte 10 minutes plus tard en réduisant le score grâce à l’autre Marocain, Ismael Saibari. L’égalisation est survenu à la 81e minute avant le but de la victoire qui a été inscrit dans les temps additionnel.
Avec cette nouvelle défaite, Séville est officiellement éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de groupe pour la deuxième saison consécutive.
Sevilla schiet uit de startblokken en maakt 2-0.. 😓
Direct na rust is het Youssef En-Nesyri die alleen voor de keeper verschijnt en scoort ⚡Kan PSV dit nog recht trekken? 🧐↯#ZiggoSport #UCL #SEVPSV pic.twitter.com/Flf2sz9hEq
— Ziggo Sport Voetbal (@ZS_Voetbal) November 29, 2023
#3 Samuel Chukwueze ouvre son compteur but avec l’AC Milan
Dans le groupe de la mort de cette édition de LDC, tout reste à faire lors de la dernière journée alors que tous les clubs de ce Groupe F peuvent encore tous espérer à la qualification. Mardi, l’AC Milan affrontait le Borussia Dortmund à San Siro dans une rencontre où les Rossoneri ont été dominateurs mais ont quand même perdu la rencontre (1-3).
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Après un penalty raté par Olivier Giroud dès la 6e minute, les hommes de Stefano Pioli ont concédé l’ouverture du score 4 minutes plus tard. Les Milanais ont cependant pu revenir au score avant la mi-temps grâce à un très joli but de Samuel Chukwueze qui inscrit son premier but avec son nouveau club.
Malheureusement, les Italiens ont sombré en seconde période et ont encaissé deux buts. A noter, le club lombard pourra toujours espérer à la qualification lors de la dernière journée face à Newcastle.
#LDC 🏆 : Chukwueze 🇳🇬 choisit bien son moment ! L'international nigerian égalise et inscrit son premier but sous le maillot milanais 😍 pic.twitter.com/kTumK16GT8
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 28, 2023
#4 Malgré un but de Zambo Anguissa, Naples s’incline face au Real Madrid
Dans un groupe où le Real Madrid est déjà qualifié, le Napoli a également tenté d’arracher son ticket pour les huitièmes de finale au Santiago Bernabeu hier soir. Malheureusement, les champions d’Italie en titre ont fini par céder la victoire en fin de match (4-2).
Parcours d’André-Frank Zambo Anguissa, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Partenopei ont néanmoins ouvert le score très tôt dans le match mais ont immédiatement concédé l’égalisation une minute après leur but. Naples est même rentré aux vestiaires avec un but de retard. Au début de la seconde période, les hommes de Walter Mazzarri sont revenus au score grâce au premier but de la saison d’André-Frank Zambo Anguissa.
Après cette défaite, les Italiens devront donc attendre la dernière journée pour arracher leur qualification face au Sporting Braga.
#LDC 🏆 : Zambo Anguissa 🇨🇲 retrouve le chemin des filets au Bernabéu 😍 pic.twitter.com/vZYPi7zpDI
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 29, 2023