Le Sporting Club de Charleroi a annoncé que le défenseur de 19 ans Mehdi Boukamir avait obtenu un nouveau contrat jusqu’en 2025, avec une possibilité de prolongation de deux ans.
Sur le site officiel des Zèbres, on peut lire :
Le Sporting de Charleroi est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord concernant une prolongation de contrat de Mehdi Boukamir. Celui-ci est désormais lié au RCSC jusqu’en juin 2025 (+ 2 années en option).
Véritable produit de la Zebra Belfius Academy, Mehdi défend les couleurs du Sporting depuis les U10. Il fait également partie des équipes nationales d’âges Belges.
Ces dernières semaines, Mehdi s’est particulièrement illustré, profitant de la défection d’autres membres de la défense pour s’imposer comme titulaire, tout en dévoilant ses nombreuses qualités. Il compte au total 8 titularisations chez les Pros.
Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent de la prolongation du séjour de Mehdi en Noir et Blanc et lui souhaitent la pleine réussite pour la suite de ses aventures au Pays Noir.
Le jeune marocain, qui a fait son chemin dans l’équipe première de l’académie du club, a profité d’une opportunité de jouer en raison de blessures et est maintenant un titulaire régulier pour l’équipe. Il a disputé huit matchs jusqu’à présent cette saison.
Mehdi Boukamir est éligible à la fois pour la Belgique et le Maroc. Il a été sélectionné au niveau U17 par les Lions de l’Atlas, mais a depuis été sélectionné par les équipes belges U18 et U19. L’adolescent peut jouer au poste de défenseur central ou d’arrière droit. Sa valeur marchande est estimée à 150 000 euros sur Transfermarkt.