A l’occasion de la 12e journée du championnat d’Allemagne, plusieurs joueurs africains ont délivré de très bonnes performances. Africafoot vous présente sur cette page les meilleurs moments à retenir du week-end en Bundesliga.
#1 Noussair Mazraoui titulaire et performant avec le Bayern contre Cologne
Vendredi dernier, le Bayern Munich a battu le FC Cologne sur un score de 0-1 à l’extérieur. Hary Kane a marqué le seul but de la rencontre pour les Bavarois. L’arrière droit marocain Noussair Mazraoui était titulaire et a délivré de belles performances, aidant son équipe à ne pas encaisser de but.
Parcours de Noussair Mazraoui, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 26 ans a joué tout le match. Il a réussi 2 interceptions et 3 tacles. Le Marocain a remporté 5 duels sur 9 et réussi 80% de ses passes. Après la 12e journée, le Bayern Munich est 2e avec 32 points, derrière le Bayer Leverkusen, qui a 34 unités.
#2 Odilon Kossounou solide face au Werder Brême
Samedi, le Bayer Leverkusen a battu le Werder Brême sur un score de 3-0 au Weserstadion. Le défenseur central ivoirien Odilon Kossounou était titulaire et a joué tout le match. Solide en défense, il a aidé son équipe à réaliser un clean-sheet.
L’international ivoirien, auteur d’un but en 12 matchs disputés en Bundesliga, a fait 4 dégagements et 4 tacles samedi dernier face au Werder Brême. Il a réussi 84% de ses passes et remporté 5 de ses 6 duels au sol. Après cette victoire, le Bayer Leverkusen conserve son fauteuil de leader.
#3 Manu Koné buteur face à Dortmund
Titulaire dans le match du Borussia Mönchengladbach contre Dortmund, le milieu central franco-ivoirien Manu Koné a inscrit un but à la 28e minute. Cependant, même si le but de l’ancien joueur de Toulouse permettait à son équipe d’avoir deux buts d’avance, cela n’a pas empêché la défaite des siens.
Parcours de Manu Koné, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, quelques minutes plus tard, le BVB est revenu au score et a même marqué un but en plus avant la mi-temps. Le match s’est terminé sur un score de 4-2. Durant la rencontre, Manu Koné a réussi 86% de ses passes et réalisé 2 tacles. Cette saison, il a joué 5 matchs en Bundesliga pour 345 minutes de temps de jeu.