À l’orée du mercato hivernal, les rumeurs sur l’avenir des joueurs africains continuent de faire écho dans les médias sportifs. Pour le compte de la semaine du 20 novembre, Africafoot vous présente le top 5 des rumeurs que vous avez peut-être raté.
#1 Hicham Boudaoui plaît à Bournemouth
Parcours de Hicham Boudaoui, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après une exclusivité d’Africafoot, Hicham Boudaoui attise la convoitise en Premier League anglaise. Le milieu de terrain de l’OGC Nice est dans le viseur de Bournemouth qui suit sa situation de près.
Des représentants des Cherries auraient déjà exprimé aux Aiglons leur envie de signer l’Algérien cet hiver. Pour l’heure, aucune décision n’est encore prise par le joueur. Sous contrat jusqu’en 2027, Hicham Boudaoui émarge à hauteur de 290 000 euros (188 500 000 FCFA) par an. Il vaut 7 millions d’euros.
#2 Aliou Dieng pourrait quitter Al Ahly
Quatre ans après son arrivée en Egypte, Aliou Dieng pourrait quitter Al Ahly dans les prochains jours. À en croire une exclusivité d’Africafoot, le club égyptien est ouvert à un départ du milieu de terrain malien. Ce serait à condition que le club recruteur propose une offre convaincante. Rappelons qu’Aliou Dieng est sous contrat jusqu’en 2026. Sa valeur est estimée à 4,5 millions d’euros.
#3 Mohamed Mady Camara serait dans le viseur de deux clubs anglais
De retour en prêt de l’AS Roma, Mohamed Mady Camara réalise une belle saison avec l’Olympiakos. Ses performances sont suivies par des clubs anglais. Selon les informations d’Africafoot en exclusivité, le milieu guinéen plaît à West Ham et Nottingham Forest.
Parcours de Mohamed Mady Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux clubs auraient déjà envoyé des émissaires en Grèce pour discuter avec les dirigeants de l’Olympiakos. Ainsi, le joueur pourrait rejoindre la Premier League cet hiver. En fin de contrat en juin 2024, Mohamed Mady Camara gagne environ 652 652 euros (427 950 442 FCFA) par an. Il vaut 8 millions d’euros.
#4 Victor Oshimen à nouveau sur les tablettes d’Al Hilal
Al Hilal n’abdique pas pour la signature de Victor Osimhen. Malgré le rejet de Naples l’été dernier, les Saoudiens continuent toujours de tâter le terrain pour s’offrir une possibilité de transfert. Ces derniers jours, Al Hilal serait revenu à la charge pour relancer la piste de Victor Osimhen.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Après la blessure de Neymar, les Bleus pensent au natif de Lagos en tant qu’une alternative convenable. Ainsi, ils envisagent un transfert en janvier. Évalué à 120 millions d’euros, l’ancien Lillois ne compte cependant pas rejoindre l’Arabie saoudite. Par an, Victor Osimhen perçoit un salaire de 5 450 000 euros, soit 3 576 565 929 FCFA.
#5 Islam Slimani sur le départ à Coritiba FC
Quatre mois après son arrivée à Coritiba FC, Islam Slimani prépare déjà son départ. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’international algérien dispose d’une clause qui lui permet de faire ses valises en décembre si le club brésilien est relégué en division inférieure. Chose qui s’est finalement produite après les résultats des matchs de ce week-end.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
À cet effet, le Fennec changera de club dans les prochains mois. Sous les couleurs des Coxa-Branca, sa saison se résume à 3 buts et 2 passes décisives en 11 matchs. Valorisé à 1,5 million d’euros, Islam Slimani gagne un salaire de 424 893 euros par an, soit 276 180 450 FCFA à Coritiba.