Quelles stars ghanéennes sont attendues pour le mercato de janvier ? La fenêtre de transfert est toujours une période passionnante pour les fans de football car elle offre la perspective de nouvelles arrivées et départs qui peuvent remodeler le paysage du beau jeu.
À l’approche de janvier 2024, une nouvelle vague de rumeurs et de spéculations concernant d’éventuels transferts de joueurs ghanéens éclate. Africafoot vous dévoile Black Stars du Ghana qui pourraient bouger à l’ouverture du marché des transferts à l’hiver 2024.
#1 Thomas Partey
La saison de Thomas Partey a été perturbée par des blessures et n’a disputé que quatre matches de Premier League anglaise au cours de la saison en cours. Avec l’arrivée de Declan Rice cet été, le milieu de terrain ghanéen a joué davantage un rôle d’arrière droit cette saison.
Arsenal savait que la situation allait se tendre. Thomas Partey a été conservé par les Gunners durant le mercato estival. Pourtant, la direction se doutait que l’arrivée de Declan Rice allait le faire basculer en tant doublure, au grand regret de l’international ghanéen. Désormais, la frustration devient de plus en plus intense pour l’ancien de l’Atlético de Madrid.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Partey ne souhaite pas que cette situation perdure et a fixé le mois de décembre pour évaluer ses options. Bien qu’il ne pousse pas particulièrement pour un départ, pour l’heure, si son temps de jeu reste inchangé, il pourrait étudier un départ. Et il ne manque pas de prétendants. Al Ahli, la Juventus et Galatasaray s’intéressent au Ghanéen. Valorisé à 35 millions d’euros, le natif d’Odumase Krobo reste lié au club londonien jusqu’en 2025. Thomas Partey touche un salaire annuel de 11 841 654 euros (7 697 075 100 FCFA) en Angleterre.
#2 Iñaki Williams
Auteur d’un début de saison exceptionnel tant en club qu’en sélection, Iñaki Williams pourrait animer le mercato hivernal.
Parcours d’Inaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’international ghanéen évolue sur le côté droit dans une équipe de l’Athletic Bilbao qui évolue à trois devant. Mais avec le Ghana Iñaki Williams joue essentiellement dans l’axe quand il est appelé. Cette saison, il compte 5 buts et 3 passes décisives en Liga. L’un des joueurs les plus réguliers en Europe, le Ghanéen a la cote en Premier League. Newcastle, West Ham ainsi qu’Aston Villa surveillent de près sa situation avec les Basques.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club basque, sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Iñaki Williams gagne un salaire annuel de 5 970 000 euros (3 880 500 000 FCFA) en Espagne.
#3 Jeffrey Schlupp
Le milieu de terrain ghanéen Jeffrey Schlupp a fait plus de 200 apparitions pour Crystal Palace. Il fait partie des joueurs les plus capés de l’histoire de Crystal Palace.
En fin de contrat avec les Eagles en juin prochain, Jeffrey Schlupp pourrait quitter le club anglais en janvier, histoire de ne pas partir gratuitement à l’issue de la saison. En effet, le milieu de terrain ghanéen est un élément clé de l’équipe de la Premier League.
Après 7 saisons avec les Eagles de Londres, le Black Star a un bilan de 205 matchs avec les Eagles. Il est valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Thomas Partey |
Arsenal |
35 millions d’euros |
#2 Iñaki Williams |
Athletic Bilbao |
25 millions d’euros |
#3 Jeffrey Schlupp |
Crystal Palace |
7 millions d’euros |