Ce weekend, la Liga espagnole a disputé ses matchs de la 13e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Malgré un but de Samu Omorodion, Alaves s’incline face au FC Barcelone
Ce qui aurait dû être un match facile pour Barcelone s’est transformé en un match piège pour les Catalans. Face à une équipe de Deportivo Alaves vaillante, les hommes de Xavi ont réussi à arracher la victoire en fin de match (2-1). Alaves a cueilli à froid les Catalans à la 19e seconde grâce à un nouveau but de Samu Omorodion.
C’est déjà le quatrième but de l’attaquant d’origine nigériane cette saison en Liga. Malheureusement, les Babazorros ont fini par céder en deuxième période avec un doublé de Robert Lewandowski. Après cette défaite, le Deportivo Alaves glisse à la 15e place du championnat avec 12 points au compteur.
#LaLiga 🇪🇦 : Le Barça surpris dès la 19e seconde ! 😮 pic.twitter.com/oHCLKRcoay
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 12, 2023
#2 Jonathan Bamba participe au festival de buts durant le choc Bilbao-Celta
La rencontre entre l’Athletic Bilbao et le Celta Vigo a été l’une des grosses affiches de la 13e journée de Liga. Et c’était un choc qui a tenu sa promesse car on a eu droit à 7 buts dans cette rencontre. Un match où les Basques sont sortis vainqueurs.
Parcours de Jonathan Bamba, coûts des transferts, rémunération et plus
Dominé par Bilbao durant tout le match, le Celta a quand réussi à ouvrir le score à la 25e minute avant de se faire rattraper 10 minutes plus tard. Vigo a ensuite repris l’avantage grâce à l’attaquant ivoirien, Jonathan Bamba, qui inscrit son quatrième but sous le maillot des Célticos depuis son arrivée cet été.
Malheureusement, les hommes de Rafael Benítez ont fini par perdre la rencontre en toute fin du match grâce à un but de Berenguer à la 98e minute. Cette nouvelle défaite signifie que le Celta Vigo se trouve désormais dans la zone rouge à la 18e place.
Magnifique reprise de volée de Jonathan Bamba avec le Celta Vigo ce soir ! 🤩🇨🇮 https://t.co/a0NsbFlkOF
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto_) November 10, 2023
#3 Boubacary Soumaré sort à nouveau le grand jeu lors du derby Sévillan
Le derby Andalou a eu lieu durant cette 13e journée de Liga. Le Séville et le Real Betis se sont rencontrés sans une rencontre très disputée qui s’est terminé par un match nul. Si les Rojiblancos ont dominé la possession, ce sont les Verdiblancos se sont montrés dangereux durant tout le match.
Parcours de Boubakary Soumaré : coûts des transferts, salaires et plus
Heureusement, la présence de Boubakary Soumaré au milieu de terrain, qui a une nouvelle fois sorti un gros match, a permis de contenir les assauts des Beticos. En effet, les chiffres du Franco-sénégalais en dit long sur le match qu’il vient de réaliser.
Le joueur prêté par Leicester a complété 93% de ses passes (54/58), il a enregistré 78% de duels gagnés (7/9), 80% tacles réussis (4/5). Il a également récupéré le ballon à 7 reprises. Il a aussi réussi 3 interceptions dans le match.
🚨 Final en Nervión ⏹️#ElGranDerbi #WeareSevilla #NuncaTeRindas pic.twitter.com/IbvDjAy2Md
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) November 12, 2023