Arrivé à Saint-Etienne en janvier 2023, en provenance de Nîmes Olympique, Lamine Fomba est devenu un titulaire indiscutable des Verts. Ses performances de la saison dernière ont attiré plusieurs clubs européens et ces derniers voulaient signer le milieu défensif franco-malien lors du dernier mercato.
Dans un entretien pour Le Progrès, Lamine Fomba a confirmé qu’il était courtisé par des clubs qui jouent la coupe d’Europe :
La Ligue des Champions, je n’ai que 25 ans, certains la découvrent à 28 ou 29 ans, c’est toujours possible. Au mercato, j’ai eu des possibilités de rejoindre plusieurs clubs qui jouaient la coupe d’Europe, mais ça ne s’est jamais concrétisé.
Cet été, le milieu défensif d’origine malienne était sur les tablettes de 3 clubs italiens et un club de la Premier League. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre a montré qu’il était maintenant concentré sur la saison 2023/24 avec son club, l’AS Saint-Etienne :
J’ai vite vu que le niveau était au-dessus. Ce n’était qu’une question de confiance. (…) Sur ce début de saison, c’était aussi compliqué pendant deux matchs et après, on a fait une belle série. C’est positif, c’est, en effet, un groupe qui travaille bien, qui est très uni.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Lamine Fomba est valorisé à 2 millions d’euros par Transfermarkt. Cette saison, il est apparu dans 13 matchs de Ligue 2 pour 737 minutes de temps de jeu.