Ce weekend, la Premier League a disputé ses matchs de la 11e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Ola Aina buteur face à Aston Villa
L’une des recrues phares de Nottingham Forest cet été, Ola Aina s’est montré décisif ce week-end face à Aston Villa en ouvrant son compteur but sous ses nouvelles couleurs et ainsi mettre fin à la mauvaise série de 7 matchs sans victoire en championnat de son équipe.
Face à la meilleur attaque de la Premier League, les hommes de Steve Cooper ont rapidement pris l’avantage dès la 5e minute grâce à une frappe lointaine du latéral nigérian. Ils se sont ensuite mis à l’abri dès l’entame de la seconde période et ont réussi à garder le résultat (2-0) jusqu’à la fin du match.
Grâce à cette victoire, les Tricky Trees s’éloignent de la zone rouge et se positionnent à la 12e place avec 13 points. À noter, Aina a été élu Homme du match lors de cette rencontre.
Ola opening his account in style 😏 pic.twitter.com/yaLp2P0ccv
— Nottingham Forest (@NFFC) November 5, 2023
#2 Issa Kaboré et Luton tiennent tête à Liverpool
Alors qu’on s’attendait à une victoire de Liverpool face aux nouveaux promus, Luton Town a créé l’exploit de cette 11e journée de Premier League en tenant en échec (1-1) les hommes de Jürgen Klopp. Totalement dominé du début jusqu’à la fin, les Hatters n’ont rien lâché jusqu’au bout face aux Reds, en partie grâce à un grand Issa Kaboré sur le flanc droit.
Parcours d’Issa Kaboré, coûts des transferts, rémunération et plus
Les hommes de Rob Edwards ont même pensé faire le plus dur en menant au score à 10 minute de la fin grâce à un joli contre-attaque mené par le latéral burkinabè qui a ensuite servi son coéquipier Tahith Tchong pour l’ouverture du score. Malheureusement, ils se sont faits rattraper en toute fin de la rencontre et ont concédé le nul qui est déjà synonyme de victoire pour eux.
Après ce match nul, Luton reste à la 17e place à égalité de point avec le premier relégable. Quant à Issa, il a été l’un des grands héros des promus aux côtés du gardien de but et du buteur.
— Luton Town FC (@LutonTown) November 6, 2023
#3 West Ham s’incline face à Brentford malgré un joli but de Kudus
Après avoir battu Arsenal en Coupe de la Ligue, West Ham pensait se mettre en confiance et assurer une victoire face à Brentford. Cependant, les hommes de David Moyes n’ont pas une nouvelle fois été à la hauteur en championnat et concèdent une troisième défaite de suite en Premier League.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré le fait d’avoir encaissé un but tôt dans le match, les Hammers ont parfaitement réagi en égalisant grâce à Mohammed Kudus qui inscrit son deuxième but en championnat. Ils ont même réussi à mener à la mi-temps. Malheureusement, le club londonien a craqué en seconde période en encaissant deux buts faciles et s’incline une nouvelle.
Avec cette défaite, West Ham reste dans la deuxième partie du tableau à la 11e place avec 14 points au compteur. Quant à Kudus, le Ghanéen compte déjà 4 buts en 13 apparitions avec son nouveau club.
Ça aussi c'est magnifique : le ciseau de Mohammed Kudus avec West Ham 🤩#BREWHU | #PremierLeague pic.twitter.com/wBKxrO6yHC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 4, 2023