En s’offrant les services de Mohamed Yattara durant les dernières heures du mercato d’été, Ararat Armenia a sûrement réalisé l’une des meilleures opérations de ce marché des transferts. L’attaquant guinéen, en état de grâce depuis son arrivée, a inscrit 11 buts en 13 matchs. Des statistiques qui font de lui le meilleur buteur du championnat et qui attire déjà les courtisans.
À 30 ans et après une dernière saison difficile à Pau FC en Ligue 2 française, Mohamed Yattara donne un nouvel élan à sa carrière en Arménie. En état de grâce depuis son arrivée, l’international guinée serait déjà sous les radars de plusieurs clubs. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais serait sur les tablettes des clubs grecs, turcs, bulgares et même belges.
D’après notre source, Atromitos FC, un club de Super League grecque, aurait manifesté un intérêt concret pour l’ancien buteur du Standard Liège. Outre ce club, le CSKA Sofia, en Bulgarie, serait aussi sous le charme de son profil. Mais malheureusement, Ararat Armenia ne souhaiterait pas céder son attaquant avant la fin de saison.
En gros, les différents courtisans de Yattara devraient encore patienter avant de formuler des offres concrètes aux joueurs et à ses représentants. Ararat Armenia, compte sur son attaquant afin d’atteindre son objectif qui est d’être sacré champion d’Arménie au terme de cette saison. Ils occupent actuellement la deuxième place au classement.
Évalué à 250 000 euros par Transfermarkt, le natif de Conakry souhaiterait lui aussi se concentrer sur sa saison avec Ararat Armenia afin d’arriver en forme durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ces différents courtisans devraient donc attendre le prochain mercato d’été avant de se livrer une bataille féroce pour sa signature.