L’attaquant international guinéen Mohamed Lamine Yattara « Elo », pourrait continuer sa carrière dans le championnat d’élite armenien. En effet, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais, aujourd’hui âgé de 30 ans, désormais libre de tout contrat, s’apprête à rejoindre l’Ararat-Armenia. Selon une source proche du joueur, les négociations seraient en bonne voie.
Meilleur buteur en activité du Syli national de Guinée, avec 12 buts marqués en 37 sélections, Mohamed Yattara, libre de tout contrat après son départ cet été du FC Pau où il évoluait la saison dernière en Ligue 2 française, est sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure.
Le joueur devrait s’engager en faveur du club Ararat-Armenia, une formation du championnat d’élite arménien. Les négociations seraient en cours entre les représentants de « Elo » et les dirigeants d’Ararat.
Capable d’évoluer en pointe de l’attaque comme sur les deux ailes, le profil de Mohamed Lamine Yattara plaît beaucoup à Vardan Bichakhchyan, qui est à la recherche de renforts offensifs en vue de la prochaine saison en Arménie. Et le Guinéen répond parfaitement à ses critères, même s’il n’a pas été très prolifique la saison dernière avec le FC Pau en L2, en raison de quelques pépins physiques (2 matchs pour 1 but marqué).
En revanche, Mohamed Yattara a aussi participé à des rencontres avec l’équipe réserve du FC Pau en National 3 (D5 française), au cours de la saison dernière. En 2 matchs joués dans ce championnat, il a également marqué 1 but. Sur Transfermarkt, Mohamed Yattara a une valeur marchande estimée à 250 000 euros.