La Ligue 1 a dévoilé sur son compte Twitter une vidéo avec les meilleurs buts du mois d’octobre. Le vainqueur du prix du plus beau but du mois dernier sera choisi parmi 5 joueurs et 3 Africains sont dans la liste.
Les nominés sont Eli Junior Kroupi (milieu offensif franco-ivoirien du FC Lorient), Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant gabonais de l’OM), Lamine Camara (milieu de terrain sénégalais du FC Metz), Aleksandr Golovin (milieu de terrain russe de l’AS Monaco), et Warren Zaïre-Emery (milieu de terrain français du PSG).
👋 Elisez le #ButduMois d'octobre 😍 !
🇫🇷 @JKroupi22 du @FCLorient
🇬🇦 Pierre-Emerick @Auba de l'@OM_Officiel
🇸🇳 Lamine Camara du @FCMetz
🇷🇺 Golovin de l'@AS_Monaco
🇫🇷 Zaïre-Emery du @PSG_inside🗳️ Votez ici ➡️ https://t.co/FitdHQa7ON
🎁 Des places de match à gagner 🎁 pic.twitter.com/vXuJLknGYX
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 2, 2023
Eli Junior Kroupi
Eli Junior Kroupi a marqué un but splendide d’une frappe enveloppée du droit face à l’Olympique Lyonnais le 8 octobre, pour l’ouverture du score (16e minute). Sa réalisation a été sélectionnée parmi les plus beaux buts du mois. Ce jour-là, la pépite de 17 ans a réussi un doublé.
Le milieu offensif, qui peut jouer comme avant-centre ou ailier gauche, a enregistré 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1 cette saison. Ce n’est pas étonnant qu’il soit visé par deux géants espagnols.
Pierre-Emerick Aubameyang
Le 8 octobre, l’Olympique de Marseille a affronté Le Havre et a remporté la rencontre grâce aux performances de son attaquant gabonais, auteur d’un but et une passe décisive. La réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang lui a permis d’être en lice pour le prix du meilleur but du mois d’octobre en Ligue 1.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international gabonais n’a pour le moment marqué que ce seul but dans le championnat français cette saison. Cependant, il a donné 3 passes décisives en 9 matchs disputés.
Lamine Camara
Arrivé au FC Metz en février dernier, le Sénégalais Lamine Camara n’a pas perdu de temps avant de gagner sa place comme titulaire avec les Grenats. Cette saison, il est déjà apparu dans 10 matchs pour 694 minutes de temps de jeu. La pépite de 19 ans a marqué un très beau but face à l’AS Monaco le 22 octobre.
Grâce à ses efforts, Lamine Camara fait aussi partie des nominés pour le trophée du meilleur jeune joueur africain de l’année 2023.