L’Inter Milan n’abandonne pas la piste Franck Kessié. Les Nerazzurri vont tenter à nouveau leur chance l’été prochain pour le milieu de terrain ivoirien.
La Gazzetta dello Sport affirme que l’Inter est toujours en pourparlers pour signer le milieu de terrain Franck Kessié qui veut quitter Barcelone. L’international ivoirien est passé de la Lombardie à la Catalogne l’été dernier. L’Eléphant de la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à trouver une place dans l’équipe de l’entraîneur Xavi, jouant en grande partie comme remplaçant.
Franck Kessié était lié à un retour en Serie A en janvier avec des informations suggérant que l’Inter serait prêt à offrir Marcelo Brozovic en échange, mais une décision n’a pas abouti. Le média italien affirme maintenant que l’Inter et Barcelone restent en pourparlers sur un transfert potentiel de Kessié qui souhaite quitter la Catalogne afin de gagner plus de temps de jeu.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours selon la même source, le président de l’Inter, Steven Zhang, a promis à l’entraîneur Simone Inzaghi un milieu de terrain pour la saison prochaine et Kessié est considéré comme un ajout clé. Le coach des Nerazzurri est à la recherche de muscles pour son milieu de terrain. Le profil de l’Ivoirien reste donc d’une grande actualité à l’Inter. La direction du club lombard ayant le nom du joueur dans son carnet depuis plusieurs années.
Le milieu de terrain de Barcelone aurait rejeté à la fois un transfert à Tottenham et un retour à l’AC Milan lors de la fenêtre de transfert de janvier. Cela survient alors que Franck Kessié n’a rejoint les géants catalans qu’à partir de la fenêtre d’été 2022, où il a signé un contrat de quatre ans après l’expiration de son contrat à Milan.
À l’heure actuelle, la valeur marchande du joueur, selon Transfermarkt est évaluée à 35 millions d’euros. Quant à son salaire, le milieu de terrain gagne 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.