Transfermarkt partage le classement des joueurs les plus populaires des dernières 24h sur son site. Ce lundi, Abdelhamid Sabiri, milieu offensif de la Sampdoria, club de la Serie A italienne, occupe la première place.
La raison est simple. Il a fait son entrée au cours du match qui opposait le Maroc à la Belgique et n’a pas manqué d’impressionner sur son premier ballon qu’il touche en marquant un sublime but.
Alors que l’on se rapprochait du dernier quart d’heure de jeu (73e), les Marocains obtiennent un coup franc intéressant au niveau du poteau de corner sur le côté gauche de la pelouse. Le milieu de terrain marocain Abdelhamid Sabiri se charge de tirer ce coup franc. Très excentré, le milieu de la Sampdoria Gênes a tout de même pris l’initiative de tenter le coup voyant que personne ne protégeait le premier poteau de Courtois. Le joueur marocain surprend le gardien du Real Madrid. L’actuel meilleur gardien du monde a vu le tir passer sous lui et rentrer au fond des filets.
Le joueur de 26 ans met ainsi les Lions de Lions sur les rails en ouvrant le score face aux Diables Rouge de la Belgique. Cette réalisation a permis aux Lions de l’Atlas de s’offrir le demi-finaliste de l’édition 2018.
Le milieu offensif des Lions de l’Atlas est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec la Sampdoria. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 3 millions d’euros et il dispose d’un salaire de 110 000 euros (71 500 000 FCFA).
Parcours d’Abdelhamid Sabiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette Coupe du monde pourrait lui permettre d’envisager d’augmenter sa cote de popularité et d’espérer à l’avenir l’intérêt des grosses écuries européennes.