En fin de contrat avec Akhmat Grozny en juin 2024, Mohamed Konaté pourrait quitter le club de Premier League Russe. L’attaquant burkinabé est sur les petits papiers de plusieurs et pourrait être l’une des principales attractions du prochain mercato.
L’Etalon du Faso aux 18 sélections, évoluant à Akhmat Grozny depuis juin 2021, pourrait changer d’air dès le prochain mercato. En effet, l’attaquant de 25 ans, auteur de 6 buts toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison, serait sur les tablettes du Lokomotiv Moscou comme a confié à notre rédaction d’Africafoot une source proche du joueur.
Parcours de Mohamed Konaté, coût des transferts, rémunération et plus
Le club moscovite, pourrait déjà faire une première offre à Akhmat Grozny dès le prochain mercato afin de boucler rapidement ce dossier. Cependant, outre le Lokomotiv, le profil du natif de Odienné en Côte d’Ivoire serait aussi bien apprécié du côté de la Turquie où il serait sur les tablettes de plusieurs clubs dont Kasimpasa et Ankaragucu. Ces clubs pourraient passer à l’action une fois le bail de Mohamed Konaté à Akhmat Grozny arrivé à expiration car ne voulant pas entrer dans une course aux enchères.
Pièce majeure de l’attaque de Akhmat Grozny depuis son arrivée en 2021 en provenance de Khimki, Mohamed Konaté pourrait néanmoins se voir offrir une proposition de prolongation. Toutefois, le désir du joueur évalué à 2.5 millions d’euros par Transfermarkt et de son entourage serait d’embrasser un nouveau challenge.
Passé par la Côte d’Ivoire, l’Arménie, le Kazakhstan et la Biélorussie, Konaté préfère rester focus sur le reste de la saison avec son club afin d’arriver en forme à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations où il ambitionne avec les Etalons du Burkina Faso, d’aller le plus loin possible.