Liverpool envisage de se séparer de Joël Matip à la fin de la saison. Le défenseur de 31 ans n’est pas au mieux de sa forme depuis le début de la saison. Il a clairement régressé depuis un an.
L’ancien défenseur de Schalke est un joueur fiable pour Liverpool depuis qu’il les a rejoints en 2016. Cependant, le moment est venu pour les Reds de tirer profit du joueur et d’investir dans un défenseur plus jeune, avec un potentiel plus élevé.
Selon les informations de Football Insider, Liverpool est prêt à vendre l’international camerounais pour un montant de 15 millions de livres sterling, soit environ 17 millions d’euros, cet été.
Parcours de Joël Matip, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur, un des footballeurs camerounais les mieux payés en 2023, a un contrat avec Liverpool jusqu’à l’été 2024. Il reste à savoir si les Reds pourront lui trouver un prétendant en fin de saison. Joël Matip pourrait encore être une acquisition de qualité pour la plupart des équipes. En plus de ses qualités en défense, ses compétences en leadership et son expérience de la victoire seraient vitales pour tout club qu’il rejoindrait.
Le Lion Indomptable a aidé Liverpool à remporter la Premier League et la Ligue des champions pendant son séjour au club. Jürgen Klopp doit construire une équipe pour l’avenir et le joueur de 31 ans a clairement dépassé son meilleur niveau. Un nouveau départ en fin de saison pourrait être idéal pour le défenseur camerounais.
Joël Matip est valorisé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Il est l’un des joueurs du top 10 camerounais les plus chers en termes de valeur marchande. Le défenseur n’a plus que 18 mois sur son contrat et les Reds doivent chercher à le vendre avant que sa valeur ne chute en raison de sa situation contractuelle. A Anfield Road, il gagne un salaire annuel net à 3 256 455 euros (2 116 695 750 FCFA), faisant de lui le Camerounais le mieux payé actuellement.