Avant la clôture du mercato hivernal, Kiki Kouyaté a signé un contrat de 3 ans et demi avec le Montpellier HSC en provenance du FC Metz.
En conférence de presse d’avant-match contre Brest dimanche prochain, Kiki Kouyaté a raconté l’histoire qui se cache derrière son transfert. Le natif de Bamako s’est exprimé au micro de la presse française et celui du club :
Montpellier était intéressé par ma venue depuis longtemps. Au mercato estival, nous avions déjà eu des contacts, que ce soit moi ou via mes agents. Le contact n’a pas été perdu. Il y avait en effet des clubs étrangers sur moi. Comme je l’avais dit, je voulais jouer à l’étranger pour voir le niveau des autres championnats aussi.
Mais Montpellier était le bon choix pour moi, je n’ai pas hésité à signer ici. Quand j’ai reçu l’offre de Montpellier, je me suis dit : « C’est Montpellier, j’y vais. » Les deux clubs sont tombés d’accord et j’ai pu signer ici.
Outre la considération que Kiki Kouyaté a pour Montpellier, il admire également l’atmosphère qui règne dans les vestiaires du club. Cette signature permet à l’ancien grenat de partager le terrain avec son compatriote Falaye Sacko. Les deux internationaux maliens formeront une paire défensive pour le club Paillade.
Rappelons que le transfert de Kiki Kouyaté a coûté 6 millions d’euros pour Montpellier, alors que sur le marché, le défenseur central de 25 ans a une valeur de 3,5 millions d’euros. Avant son départ, il percevait un salaire annuel estimé à 360 000 euros 234 000 000 FCFA avec le FC Metz.