Ancien buteur de Wolverhampton, Nouha Dicko (31 ans), connaît un très bon début de saison en Super League grecque sous les couleurs de OFI Crete. En 5 matchs joués, le virevoltant ailier droit polyvalent a inscrit 3 buts et son équipe occupe la 4ème place au classement avec 12 points, à 7 longueurs du leader de l’Olympiakos (1er, 19 pts).
Dans cet entretien accordé à Africafoot, Nouha Dicko revient sur son début de saison et sa disponibilité à rejoindre les Aigles du Mali, s’il est convoqué. Mieux, il estime que le Mali a une très bonne équipe, qui pourrait remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024.
Entretien.
Avec 3 buts en 5 matchs joués, on peut dire que Nouha Dicko connaît un bon début de saison avec OFI Crete en Super League et qu’on pourrait s’attendre à vous voir jouer pour le Soulier d’or grec pour cet exercice 2023/24 ?
Effectivement, nous réalisons un bon début de saison, mais je pense qu’il est encore trop tôt pour parler du « Soulier d’or » (Il fait partie du top 4 des buteurs de la Super League, Ndlr). Nous venons juste d’entamer cette nouvelle saison et je reviens également de blessure. Je commence à retrouver toutes mes sensations et j’espère enchaîner les bonnes performances, en marquant encore plus de buts. Après, nous verrons si je peux remporter le « Soulier d’or » cette saison. Pour l’instant, je veux tout simplement continuer à marquer des buts et aider l’équipe.
Quelles sont vos ambitions cette saison avec OFI Crete, mais aussi pour votre carrière professionnelle ?
L’objectif d’OFI Crete cette saison, c’est de finir la saison dans les play-offs, qui est le top 6 en Grèce. Après, pourquoi ne pas essayer de finir le plus haut possible dans ces play-offs, afin de pouvoir décrocher une qualification européenne. Après, mes ambitions personnelles, c’est d’être plus performant, marquer des buts et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je crois que je suis sur une belle dynamique et j’espère continuer à monter en puissance au fil des matchs.
Pensez-vous toujours revenir en sélection nationale malienne, en vue de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Avez-vous des contacts avec le sélectionneur Éric Sékou Chelle ?
Par rapport à la sélection malienne, c’est vrai que je n’ai pas été appelé depuis un bon bout de temps, mais je ne ferme pas la porte. Nous verrons pour la CAN, ça risque d’être très compliqué. Je pense que le Mali a une très très bonne équipe. Partout, il y a des joueurs talentueux. Que ça soit en défense au milieu ou en attaque. J’espère que le Mali va remporter la CAN 2024. Pas seulement passer la phase de poules, comme nous l’avons toujours fait ces dernières années.
En revanche, je n’ai pas de contact avec le sélectionneur (éric Sékou Chelle). Je suis tout ce que le Mali fait et si on me contacte à nouveau, je répondrais. Pour le moment, il n’y a pas eu ce contact depuis quelques années déjà.