On a eu le droit à des surprises lors de cette 7e journée de Premier League, avec encore quelques belles prestations de joueurs africains. Africafoot vous a de nouveau concocté un petit best-of des performances du week-end.
#1 Marvelous Nakamba (29 ans, Zimbabwe)
Titulaire indiscutable depuis le début de la saison dans les rangs du promu Luton Town, Marvelous Nakamba a connu sa première victoire ce week-end face à Everton (2-1). Un succès obtenu sur la pelouse de Goodison Park, qui permet provisoirement aux Hatters de sortir de la zone rouge.
L’ancien milieu de terrain d’Aston Villa s’est surtout illustré sur le plan défensif. Avec 9 duels remportés, 6 tacles réussis et 2 interceptions, il repart avec le trophée d’homme du match.
23 successful passes ✅
Nine duels won ✅
Six tackles ✅Yesterday's MOM! 🇿🇼 pic.twitter.com/BAO0VdG876
— Luton Town FC (@LutonTown) October 1, 2023
#2 Jordan Ayew (32 ans, Ghana)
Pas décisif ce week-end, l’ancien Marseillais a abattu un énorme travail dans l’entrejeu face à Manchester United. Avec 4 tacles, 3 duels aériens et 2 interceptions réussies, Jordan Ayew a été l’un des grands artisans de la victoire de Crystal Palace à Old Trafford (1-0).
Dans le secteur offensif, le fils d’Abedi Pelé a délivré une passe clé et réussi 6 dribbles sur 10 tentés en 90 minutes de jeu.
Jordan Ayew vs. Manchester United Bruno Fernandez pic.twitter.com/NYFPpyc2rC
— Zakito Dot Com (@zakito33628730) October 1, 2023
#3 Nayef Aguerd (27 ans, Maroc)
Auteur d’un bon début de saison, West Ham a validé une victoire importante ce week-end à domicile contre Sheffield United (2-0). Efficaces offensivement, les Hammers ont aussi pu compter sur une défense de fer pour ne pas encaisser de but.
Le Marocain Nayef Aguerd a encore été le patron en défense. Il termine le match avec 1 tacle réussi, 2 interceptions, 3 dégagements, 5 tirs contrés et 6 duels gagnés (sur 9).
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
🏴 West Ham 2-0 Sheffield 🏴@WestHam
Nayef Aguerd 🇲🇦 (90 min) @AguerdNayef
Note sofascore : 8.0/10
75 touches
3 dégagements
5 tirs contrés
2 interceptions
1 tacle
55 passes réussies (91%)
7 passes en profondeur (3 réussies)
9 duels (6 gagnés)
6 pertes de balles
1 faute pic.twitter.com/4XMsZ0kGuf— Morocco Passion 212 🦁🇲🇦 (@morocco_passion) October 1, 2023
#4 Yves Bissouma (27 ans, Mali) et Pape Matar Sarr (21 ans, Sénégal)
Ange Postecoglou a trouvé la formule gagnante au milieu de terrain. Encore aligné, le duo Yves Bissouma – Pape Matar Sarr a répondu présent dans le choc du week-end face à Liverpool (2-1). Les deux Africains ont réussi la totalité de leurs tacles (6 sur 6) et maîtrisé le tempo de la rencontre avec une moyenne de 93% de passes réussies.
En face, le Camerounais Joël Matip s’est aussi illustré… mais pas pour la même raison. Buteur contre son camp à la 96e minute de jeu, le défenseur des Reds a offert les trois points à Tottenham.
Parcours d’Yves Bissouma, coûts des transferts, rémunération et plus
LE CSC DE MATIP POUR OFFRIR LA VICTOIRE À TOTTENHAM À LA 90+6’ ! 🥶
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/IWScSMUtPs
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 30, 2023
#5 Willy Boly (32 ans, Côte d’Ivoire)
Excellent depuis le début de la saison, Willy Boly a encore été précieux ce dimanche pour Nottingham Forrest. L’Ivoirien a été un véritable mur (5 dégagements, 4 tirs contrés) face aux assauts de Brentford. Et même réduit à 10 contre 11 après le carton rouge reçu par le Français Moussa Niakaté, Nottingham a tenu le match nul (1-1).
Parcours de Willy Boly, coûts des transferts, rémunération et plus
You kept us going until the end.
Thank you for your fantastic support today ❤️ pic.twitter.com/I1UAlGd11f
— Nottingham Forest (@NFFC) October 1, 2023