Plusieurs de nos joueurs africains sont au top de leur forme en ce début de saison. Certains sont des nouvelles recrues qui se sont rapidement intégrées avec leur nouveau club, d’autres des joueurs stars qui pourraient animés les prochaines fenêtres de transfert. Aujourd’hui, Africafoot vous fait un topo sur la situation de 6 Africains qui cartonnent en ce moment.
#1 Victor Boniface
Meilleure recrue de l’été en Bundesliga, Victor Boniface a connu des débuts de rêves avec le Bayer Leverkusen. En effet, l’avant-centre nigérian compte déjà 8 buts et 3 passes en 7 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les Werkself. Il s’est rapidement adapté dans le système de jeu de Xabi Alonso et commence à survoler le championnat allemand.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, Leverkusen a dû sortir un gros chèque de 20,5 millions d’euros pour signer le joueur de 22 ans en provenance de l’Union Saint-Gilloise. Les performances du Super Eagle ne passe pas inaperçu auprès des géants européens et Leverkusen pourrait voir son attaquant partir ce janvier ou probablement à la fin de saison s’il continue sur sa lancée. L’enfant d’Akure est déjà sur la piste de plusieurs cadors européens dont Manchester City.
#2 Serhou Guirassy
Transféré définitivement au VfB Stuttgart cet été, Serhou Guirassy est actuellement le meilleur joueur de la Bundesliga en ce début de saison, en plus d’être le meilleur buteur du championnat allemand et le meilleur buteur des 5 grandes ligues européennes grâce à ses 11 réalisations.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Plusieurs écuries européennes commencent déjà à manifester leur intérêt pour l’avant-centre guinéen à savoir la Juventus et Chelsea. Néanmoins, l’ancien Rennais aurait donné sa priorité aux clubs de Premier League. Il y aurait donc une chance que l’attaquant de 27 ans quitte déjà l’Allemagne dès ce janvier alors que plusieurs clubs anglais s’intéressent particulièrement au profil du Sily National.
#3 Mohamed Salah
Une nouvelle fois, Mohamed Salah est parti pour faire une grosse saison avec Liverpool étant donné qu’il est le seul leader de l’attaque des Reds. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 8 matchs dans toutes les compétitions, il se pourrait que ce soit la dernière saison de l’Égyptien à Anfield selon les dernières rumeurs.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à un transfert dans le Golfe avant la fin du mercato, les clubs saoudiens feront le forcing pour signer Mo Salah soit en janvier, soit l’été prochain. De leur côté, les dirigeants de Liverpool auraient déjà trouvé son remplaçant. Une chose est sûre, le Pharaon animera les prochaines fenêtres de transfert en Europe. La forme étincelante de l’attaquant de 31 ans amplifierait les intérêts de l’Arabie Saoudite à le recruter.
#4 Wilfred Ndidi
Malgré le fait qu’il est resté à Leicester cet été, cela n’enlève en rien l’envie de Wilfred Ndidi de partir d’ici janvier. Le milieu de terrain nigérian est actuellement en pleine forme avec les Foxes en deuxième division anglaise. Et ses performances actuelles commencent à attirer les géants européens notamment le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain qui reste lié au Super Eagle.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, l’ancien joueur du KRC Genk a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 2 passes décisives. À noter, le Nigérian reste l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs en Angleterre en ce moment.
#5 Bryan Mbeumo
Depuis la suspension de leur avant-centre star, Ivan Toney, Bryan Mbeumo a pris les rênes de l’attaque de Brentford depuis le début de saison et le Camerounais s’en sort plutôt bien. 4 buts en 7 matchs de Premier League, l’ancien Troyen est en train de mettre tout le monde d’accord en Angleterre et plusieurs clubs observeraient de loin le joueur selon les dernières informations.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Même si aucune équipe ne s’est manifesté jusqu’à présent, cela pourrait changer d’ici l’ouverture du prochain mercato. Mbeumo porte actuellement les Bees sur ses épaules en attendant le retour d’Ivan Toney en janvier.
#6 Victor Osimhen
Depuis à peu près d’une semaine, l’avenir de Victor Osimhen était remis en cause suite à une grosse polémique entre lui et son club. Les cadors européens ainsi que l’Arabie Saoudite sont immédiatement restés attentifs à la situation du Nigérian. Des clubs comme le Real Madrid, Newcastle, Chelsea ou encore le PSG ont fortement été liés à l’ancien Lillois récemment.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Quoi qu’il en soit, cette situation n’a pas empêché Osimhen de briller avec Naples cette saison. L’avant-centre de 24 ans compte jusqu’à présent 5 buts en 7 journées de Serie A. On peut s’attendre à ce que le Super Eagle soit transféré vers un nouveau club dès le mercato d’hiver.