Ce week-end ont eu lieu les matchs de la septième journée du championnat italien (Serie A). Durant les rencontres déjà disputées, plusieurs joueurs africains ont séduit par leurs performances. Voici le top 3 des meilleurs moments du week-end, présenté par Africafoot.
#1 Victor Osimhen encore buteur
Victor Osimhen enchaîne ses belles performances avec Naples. Buteur le week-end dernier face à Udinese, l’attaquant nigérian trouve de nouveau le chemin des filets. Lors de la victoire 4-0 face à Lecce samedi dernier, Victor Osimhen a marqué le deuxième but de son équipe. C’était à la 51e minute sur une action de tête après un joli centre de Kvaratskhelia.
Parcours de Victor Osimhen, coût des transferts, rémunération et plus
En Serie A, Naples remonte à la troisième place avec 14 points. En termes de performances individuelles, Victor Osimhen totalise 5 buts en 7 apparitions avec les Azzurri. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat italien derrière Lautaro Martinez (9 buts).
#2 Tyronne Ebuehi, titulaire face à Bologne
Ce weekend, Tyronne Ebuehi a enregistré sa cinquième apparition en Serie A avec Empoli FC. Le défenseur nigérian a débuté la rencontre en tant que titulaire. Il a disputé l’intégralité de la rencontre au cours de laquelle son équipe est battue 3-0 par Bologne FC.
Néanmoins, Tyronne Ebuehi a fait preuve d’efficacité. Il a intercepté deux tirs et réussi 79% de ses passes. Le latéral droit nigérian a également remporté quatre duels au sol.
#3 André-Frank Zambo Anguissa impressionnant
Tout comme Victor Osimhen, André-Frank Zambo Anguissa a participé à la victoire 4-0 de Naples ce week-end. L’international camerounais n’a été ni buteur ni passeur décisif, mais il a vaillamment défendu l’intérêt des Azzurri. Titulaire d’entrée, le milieu de terrain a disputé l’intégralité du match. Il a réussi 91% de ses passes, dont 3 passes clés, un centre et 4 passes en profondeur.
Parcours d’André-Frank Zambo Anguissa, coût des transferts, rémunération et plus
Dans la foulée, André-Frank Zambo Anguissa a créé une occasion de but. Le Camerounais a aussi remporté 3 duels au sol et un duel aérien. Grâce à ses performances et sa belle forme, le Lion indomptable fait partie des tops de l’entraîneur Rudi Garcia.