Ce weekend, la Bundesliga a disputé ses matchs de la 5e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Encore un doublé pour Serhou Guirassy face à Darmstadt
10 buts en 5 matchs, Serhou Guirassy est en train de marcher sur la Bundesliga en ce moment. L’avant-centre guinéen s’est offert un nouveau doublé face à Darmstadt (3-1) et assure la 4e victoire de la saison du VfB Stuttgart en championnat.
Mené 0-1 à la 17e minute, les Souabes ont égalisé 5 minutes plus tard grâce à Enzo Millot sur une offrande de l’attaquant du Sily National. Le joueur de 27 ans a donné l’avantage à son équipe avant la mi-temps avant de sceller définitivement la victoire du VfB en inscrivant un doublé en fin de match. En tête du classement des meilleurs buteurs en Bundesliga cette saison, l’ancien Rennais a déjà marqué un triplé la semaine dernière face à Mayence.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
#Bundesliga 🇩🇪 : Les 2 chefs-d'œuvre de Guirassy 🇬🇳 pour offrir la victoire à Stuttgart contre Darmstadt (3-1) 😍 pic.twitter.com/meMTVFbBgy
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 23, 2023
#2 Victor Boniface double buteur face Heidenheim
Victor Boniface et Bayer Leverkusen continuent leur sans-faute en championnat en s’assurant une victoire facile face aux nouveaux promus d’Heidenheim ce dimanche. C’est devenu une habitude cette saison, Leverkusen s’est de nouveau remis sur l’avant-centre nigérian pour ouvrir le score très tôt dans le match, à la 9e minute de jeu.
Rattrapé au score au retour du vestiaire, les Werkself ont repris l’avantage à l’heure de jeu avant de faire le break à la 74e minute grâce à un penalty transformé par Boniface. Le match s’est finalement terminé sur un score de 4-1 et Leverkusen reste à la 2e place de la Bundesliga à égalité de point avec le Bayern Munich, 1er.
Quant à l’ancien joueur de l’Union SG, il compte en ce moment 6 buts en 5 matchs et se trouve à la 3e place du classement des meilleurs buteurs du championnat, derrière Harry Kane (7) et Serhou Guirassy (10).
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Eric Maxim Choupo-Moting ouvre son compteur but cette saison
Eric Maxim Choupo-Moting a connu sa première titularisation de la saison ce week-end face à Bochum. L’attaquant camerounais s’est immédiatement montré décisif en inscrivant son premier but de la saison dès la 4e minute de jeu. Après ça, le Bayern Munich s’est montré impitoyable et le match s’est terminé sur un score de tennis de 7-0.
Avec cette victoire, les Bavarois retrouvent la première place du championnat avec égalité de points avec le Bayer Leverkusen mais avec une meilleure différence de buts. Quant à l’ancien Parisien, il n’a disputé que 97 minutes en 4 matchs depuis le début de saison. Avec l’arrivée d’Harry Kane, le temps de jeu de l’avant-centre de 34 ans risque de diminuer nettement cette saison.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
#Bundesliga 🇩🇪 : Eric Maxim Choupo-Moting 🇨🇲 ouvre le score dès la 4e minute 💥 pic.twitter.com/0QmFWSoJQY
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 23, 2023