Les choses se compliquent pour Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea. Ces derniers mois, le Gabonais est tombé dans l’oubli du coté de Stamford Bridge.
Après un mercato hivernal marqué par l’arrivée de 8 recrues pour un total d’environ 370 millions d’euros, Chelsea se trouvait forcément contraint de faire des choix pour sa liste de joueurs pouvant participer à la Ligue des Champions. Et la grande victime est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Le groupe de Chelsea, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, comprend les nouvelles acquisitions Enzo Fernandez, Mykhailo Mudryk et Joao Felix, mais pas Aubameyang. L’attaquant gabonais paie une première parte de saison très compliquée à Stamford Bridge.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir été signé sur la recommandation de Thomas Tuchel, l’Allemand a été limogé quelques jours après. Depuis l’arrivée de Graham Potter, la situation se complique pour le joueur. Après un début brillant avec les Blues, la forme de la Panthère du Gabon s’est affaiblie et il a été confirmé vendredi après-midi qu’il est exclu de l’équipe qui disputera la suite de la Ligue des champions. Un coup dur pour le joueur qui a rejoint le club londonien l’été dernier.
Malgré quelques intérêts d’autres clubs lors du mercato hivernal, le joueur formé à l’AC Milan a décidé de rester à Londres. Il était annoncé dans le viseur de l’Atletico de Madrid, mais désormais, le divorce semble acté entre Pierre-Emerick Aubameyang et Chelsea.
Cette saison, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne n’a disputé que onze matchs de championnat, pour seulement un but. Sous contrat avec les Blues jusqu’au 30 juin 2024, le Gabonais est évaluée à 12 millions d’euros et perçoit un salaire annuel de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA).