Dans le viseur du Wydad de Casablanca et Arda Kardzhali où il a évolué la saison dernière dans le championnat d’élite bulgare, le jeune avant-centre international malien Lassana Ndiaye (22 ans), quitte définitivement les rangs du CSKA Moscou, qu’il a rejoint en 2018 en provenance du FC Guidars. Il vient de poser ses valises en Serbie au sein de la formation de Radnicki Nis, selon les informations de Africafoot.
Après la Bulgarie, Lassana Ndiaye tente un nouveau challenge, cette fois-ci du côté de la Serbie. Approché ces derniers temps par le club marocain du Wydad de Casablanca, l’ancien pensionnaire de la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou de Bamako, va rejoindre le club serbe de Radnicki Nis. Son transfert devrait être officialisé la semaine prochaine, avec d’autres nouvelles recrues, dont son compatriote Bakary Nimaga.
Deuxième meilleur buteur de la Coupe du monde U17 en 2017 en Inde (6 buts marqués en 7 matchs), Lassana Ndiaye, âgé de 22 ans, devrait alors parapher un contrat de deux ans avec Radnicki Nis et évoluera désormais en Super Liga serbe, qui est devenue ces deux dernières années, une nouvelle destination pour les footballeurs maliens.
Prêté la saison dernière à Arda Kardzali, Lassana Ndiaye a marqué 9 buts et offert 1 passe décisive en 38 matchs toutes compétitions confondues. Une performance qui avait d’ailleurs poussé le club bulgare, a tenté de l’enrôler cet été, sans jamais parvenir à convaincre les dirigeants du CSKA Moscou où le joueur était encore sous contrat jusqu’en juin 2024.