Le mercato estival tant attendu a débuté sur la planète foot, et les tractations sont intenses entre les clubs pour parvenir au meilleur deal avant le début de la saison et ainsi renforcer son effectif. Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
18:30 Neuchâtel Xamax s’offre Salim Ben Seghir
Devenu indésirable avec l’Olympique de Marseille, Salim Ben Seghir a débarqué ailleurs pour relancer convenablement sa carrière. Le footballeur d’origine marocaine est arrivé en Suisse. En effet, Neuchâtel Xamax, un club de la deuxième division suisse, a annoncé sur sa page Twitter, l’arrivée de Salim Ben Seghir sous forme de prêt. Le joueur de 20 ans est estimé à 500 000 euros sur Transfermarkt.
𝗕𝗘𝗡 𝗦𝗘𝗚𝗛𝗜𝗥 ❌ 𝗫𝗔𝗠𝗔𝗫
Le club a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Salim Ben Seghir 🔴⚫
Le joueur arrive en prêt en provenance de l' @OM_Officiel 🤝
Communiqué 👉 https://t.co/Cyp0ph8toV#SangRougeNoir pic.twitter.com/tm5Am0y3Nb
— Neuchâtel Xamax (@XamaxFCS) September 8, 2023
17: 35 Amara Diouf ira au FC Metz
Jeune footballeur d’origine sénégalaise, Amara Diouf dispose d’un incroyable talent. Meilleur buteur de la précédente CAN U-17, le joueur de 15 ans pourrait entamer prochainement une aventure internationale. Selon Sofoot, le FC Metz est en passe d’être la prochaine destination d’Amara Diouf.
La révélation de Génération Foot saute beaucoup à l’œil. Dernièrement, il a été convoqué avec l’équipe première. Une révélation qui ne paraît pas étrange en ce sens que la plupart des jeunes joueurs de Génération Foot signent au FC Metz pour leur premier contrat étrangers.
17:01 Sharjah FC vise Moussa Marega
Après l’Arabie Saoudite, la prochaine destination de Moussa Marega pourrait être les Émirats arabes unis. En effet, selon Santi Aouna, le footballeur malien libre après avoir quitté Al-Hilal en août, interress Sharjah FC.
🚨🔵⚪️🇲🇱 #UAE |
◉ Moussa Marega will become a new player of Sharjah FC 🇦🇪 ✍️‼️
◉ The Malian striker was wanted by Al-Wahda FC Abu Dhabi and Al Jazira ✅️
W @sebnonda pic.twitter.com/qNU2VIQ53V
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) September 7, 2023
Un club qui évolue dans le championnat des Emirats Arabes Unis. Pour l’instant, rien n’est encore décidé et dans le même temps, il se retrouve dans le viseur d’autres clubs comme Al-Wahda FC Abu Dhabi et Al Jazira.
Parcours de Moussa Marega, coûts des transferts, rémunération et plus
Marega quitte Al Hilal en laissant derrière lui de bonnes traces. En deux saisons, le joueur de 32 ans a inscrit 25 buts en 75 matchs. Avec Al Hilal, Moussa Marega gagne 5 692 307 euros (3 700 000 000 FCFA) par an et dispose d’une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt.
14:50 Paul Onuachu se rapproche du Trabzonspor
Selon les informations révélées par Rudy Galetti le Trabzonspor avance très bien dans les négociations pour la signature de Paul Onuachu. Le club turc a déjà conclu quelques détails avec Southampton. Mais un accord total n’est pas encore trouvé. D’après le journaliste précité, celui-ci pourrait être trouvé dans les prochaines heures.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur le marché, l’international nigérian vaut 13 millions d’euros. Par saison, Paul Onuachu est payé à hauteur de 1 823 983 euros, soit l’équivalent de 1 185 588 950 FCFA.
🚨⏳ #Trabzonspor are closing in on #Onuachu deal, confirmed. ✅
🤝 Some details under discussion with #Southampton, but the full agreement is just matter of hours.
❌ Emmanuel #Dennis was also on the list as a possible new ST, but the 🇹🇷 club preferred to finalize with Paul. https://t.co/O7RndBxWcu pic.twitter.com/Zf9hCCKbqN
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) September 8, 2023
14:20 Désiré Segbe Azankpo débarque au RFC Seraing
Désiré Segbe Azankpo quitte l’équipe de réserve du Bayern Munich et s’engage avec le RFC Seraing. Le club de la deuxième division belge a annoncé la signature du joueur béninois dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et son site officiel :
Le Béninois de 30 ans arrive en provenance du Bayern Munich II. Issu de l’Académie Génération Foot, notre nouveau buteur a notamment par le passé porté les couleurs du FC Metz ! Auteur de 53 buts en 170 matchs, il vient renforcer notre ligne offensive ! International béninois, Désiré a également défendu à 16 reprises les couleurs de son pays. Nous souhaitons à Désiré la bienvenue chez les Métallos et le meilleur sous nos couleurs !
🔴⚫️ 𝐁𝐈𝐄𝐍𝐕𝐄𝐍𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐒𝐈𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐆𝐁𝐄 🆕
🤝 Le RFC Seraing et Désiré Sègbè ont trouvé un accord e̲n̲ ̲t̲o̲u̲t̲e̲ ̲f̲i̲n̲ ̲d̲e̲ ̲c̲e̲ ̲m̲e̲r̲c̲a̲t̲o̲ ̲d̲’̲é̲t̲é̲ : l'attaquant Béninois vient de s’engager pour 1 saison et arrive en provenance du Bayern Munich II ! pic.twitter.com/3ntXT1Hlbn
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) September 7, 2023
11:45 Le KRC Genk avait tenté le coup Paul Onuachu
Lors d’une interview, le directeur sportif du KRC Genk a évoqué le transfert raté de Paul Onuachu. Le club belge était prêt à tout pour signer l’attaquant nigérian, mais Southampton ne voulait qu’un transfert d’échange de joueur avec Joseph Paintsil. Les propos du directeur sportif ont été relayés par Foot News :
En tant que club, nous étions prêts à faire d’Onuachu le plus gros transfert de Genk jamais réalisé. Sur le plan financier, tout avait été réglé. Mais Southampton voulait que cela passe par un échange avec Joseph Paintsil.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur le marché, l’international nigérian vaut 13 millions d’euros. Par saison, Paul Onuachu est payé à hauteur de 1 823 983 euros, soit l’équivalent de 1 185 588 950 FCFA.
10:43 Déo Gracias Bassinga et Ceti Junior Tchibinda rejoint La Gantoise
Selon les informations de Sacha Tavolieri, La Gantoise s’apprête à officialiser l’arrivée de deux joueurs congolais. Il s’agit de Déo Gracias Bassinga et Ceti Junior Tchibinda. Le premier a signé un contrat de deux ans pour jouer avec l’équipe première. Quant au second, il portera les couleurs de l’équipe réserve pour une saison. Les démarches administratives sont déjà réglées et l’officialisation se fera d’ici-là.
🔵🐮 Infos #KAAGent :
🇨🇬 Les talents du Diables Noirs Brazzaville Déo Gracias Bassinga & Ceti Junior Tchibinda ont reçu leurs visas et vont pouvoir être officialisés par La Gantoise.
✍🏼 Déo Bassinga a signé 2 ans et l’attaquant devrait rapidement être intégré au groupe A.
✍🏼… pic.twitter.com/8S4vH2ejlF— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 7, 2023
10:24 Cremonese ferme les portes de sortie à David Okereke
D’après La Provincia di Cremona, David Okereke ne quittera pas Cremonese cet été. Des discussions ont eu lieu entre les deux parties, et la décision prise est de conserver l’attaquant nigérian au club. Dans une interview, le directeur sportif de Cremonese, Simone Giacchetta a confirmé la continuité de David Okereke :
Le séjour d’Okereke sera une grande opportunité pour Cremonese et pour le joueur. Il est important qu’il revienne mentalement concentré sur la mission à accomplir, donne le meilleur de lui-même et contribue à amener Cremonese au sommet.
Rappelons que l’attaquant nigérian est pisté par des clubs turcs dont le Besiktas Istanbul. Sur le marché, le joueur est évalué à 4 millions d’euros. Quant à son salaire, David Okereke gagne 770 000 euros, soit environ 500 500 000 FCFA par an.
09:55 William Mukwelle arrive à Pardubice
Dans un communiqué publié sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux, Pardubice a annoncé la signature de William Mukwelle en provenance de Daugavpils en Lettonie :
Les rangs de Pardubice sont renforcés par l’attaquant de 20 ans William Eseme Mukwelle, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club. L’attaquant camerounais a disputé les trois dernières saisons du championnat de Lettonie, au cours desquelles il a marqué 17 buts pour le BFC Daugavpils !
Sur le marché, l’attaquant camerounais de 20 ans est évalué à 150 000 euros.
PŘESTUP | Kamerunec William Mukwelle přichází do FK Pardubice z lotyšského @BFC_Daugavpils, na východě Čech podepsal čtyřletou smlouvu.
Článek na webu:▶️ https://t.co/jkFeZKlPub pic.twitter.com/GotBzfAEDz— FK Pardubice (@FK_Pardubice) September 6, 2023
09:38 Rencontre prévue entre Boulaye Dia et la Salernitana
Selon La Gazzetta Dello Sport, la situation reste toujours tendue entre Boulaye Dia et la Salernitana. L’attaquant sénégalais n’a pas encore réintégré le groupe. Il court également le risque d’une sanction financière conduisant à la réduction de son salaire.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
À en croire la source précitée, une rencontre est prévue entre les dirigeants et l’international sénégalais. L’objectif est de trouver un terrain d’entente afin de réintégrer le joueur. Néanmoins, la piste Wolves est toujours d’actualité et pourrait être relancée en janvier prochain. Évalué à 25 millions d’euros, Boulaye Dia est payé à 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.