Après avoir fait ses preuves avec les équipes de jeunes, le défenseur central international guinéen Naby Youssouf Oularé a été récompensé par Boluspor, qui vient de lui faire signer son premier contrat professionnel. Transfuge l’été dernier du FC Santoba, le joueur de 21 ans est désormais lié au club de la 2ème division turque jusqu’en juin 2027.
Entretien.
Vous êtes un ancien pensionnaire du FC Santoba, qui est désormais sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Boluspor. Pourquoi avez-vous signé une si longue durée avec un club évoluant en 2ème division ?
Il faut savoir que c’est mon premier contrat professionnel. J’ai évolué pendant une année avec les U19 de Boluspor. Cela ma d’ailleurs permis d’apprivoiser mon nouvel environnement, de pouvoir m’adapter à la vie quotidienne en Turquie et au football turc. Je peux dire que je suis parfaitement intégré maintenant et j’espère pouvoir travailler dur, pour aider le club à retrouver l’élite nationale. C’est mon plus grand souhait.
Quels sont les projets de Boluspor, qui vous ont poussé à rejoindre ses rangs ?
Le club a une réelle ambition de monter en Süper Lig turque et je pense que c’est un bon endroit pour un jeune joueur comme moi, qui viens d’Afrique, pour pouvoir saisir les opportunités et prendre mon envol. Le monde du football professionnel n’est pas du tout facile, avec la détermination et un peu de chance, on peut vite atteindre le plus haut sommet. Je crois que Boluspor est un bon tremplin pour moi.
Le Syli national U23 a encore une chance de valider son ticket pour les JO de Paris 2024. Comment appréhendez-vous ce match de barrage ?
Effectivement, nous avons encore jne chance de qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous devons tout simplement gagner les matchs du barrage et valider notre billet pour ce rendez-vous inter-continental. C’est ce qui me semble le plus important pour nous et pour toute la nation guinéenne. J’espère qu’on mettra l’équipe dans une très bonne condition, pour pouvoir réussir cette mission salvatrice.