Boubacar Traoré deviendra définitivement un joueur de Wolverhampton dès la saison prochaine. L’option d’achat du milieu de terrain fixé à 11 millions d’euros a été automatiquement déclenchée, a indiqué les Wolves sur leur site internet.
Dans un premier temps, le Malien est arrivé en Angleterre en prêt en provenance de Metz avec une option d’achat, option qui deviendrait obligatoire dès la réalisation de certains objectifs. Le Malien a déjà rempli ce qui avait été convenu, la clause s’est donc déclenchée automatiquement.
Le directeur sportif des Wolves, Matt Hobbs, est ravi de confirmer :
Boubacar Traoré deviendra un joueur permanent des Wolves le 1er juillet 2023 après qu’une clause de son contrat de prêt a été automatiquement déclenchée. Dans le cadre de l’accord pour amener le Malien à Molineux sur un prêt d’une saison de Metz en septembre, les Wolves ont inséré une option pour rendre le déménagement permanent une fois certaines clauses remplies, et en été, le contrat de quatre ans du milieu de terrain commencera, le club détenant une option de 12 mois supplémentaires.
Boubacar Traoré, qui a disputé neuf matchs cette saison, deviendra définitivement un joueur des Wolves à partir du 1er juillet et signera un contrat de quatre ans avec plus d’une option. Il est donc lié à Wolverhampton au moins jusqu’en juin 2027.
Sa valeur marchande est de 5 millions d’euros sur Transfermarkt et dispose d’un salaire annuel de 296 000 euros (192 400 000 FCFA).