Vainqueur de la Coupe du Sénégal avec le Jaraaf de Dakar le week-end dernier, Ibrahima Khalil Gueye est déjà sur le départ. L’ancien attaquant de l’AS Pikine, arrivé chez les verts en avril dernier, va rejoindre le Maroc selon une source d’Africafoot. L’avant centre est dans le viseur du Club Athletic Youssoufia Berrechid et la RS Berkane.
Le joueur devrait se rendre au Royaume chérifien pour finaliser son transfert. Le premier club nommé a déjà signé deux sénégalais lors du Mercato estival. Berkane aussi a récemment recruté l’attaquant sénégalais Paul Valère Bassène et est dirigé par le technicien sénégalais Demba Mbaye.
L’attaquant de 26 ans passe par la formation du FC Sion, Khalil Gueye a vécu une traversée du désert après son passage au FC Will II (Suisse) en 2019. Après une année sabbatique, le joueur était contraint de rentrer au Sénégal en 2021 et il s’engage avec l’AS Pikine. A la fin de la saison, il quitte le pays, mais revient plus tôt avant de s’engager pour le reste de la 2022/23 avec L’ASC les Jaraaf.