Au plus profond de la nuit du 31 janvier 2023, un transfert très surprenant est tombé du ciel. Dans les derniers instants du mercato hivernal, Ibrahim Salah, jeune ailier marocain de 21 ans, a signé en faveur du Stade Rennais, en provenance de la Gantoise contre environ 6,5 millions d’euros.
Juste avant la fermeture du marché, les Bretons se sont montrés prêts à payer ce que demandaient les Buffalos : environ 6,5 millions d’euros pour l’attaquant de 21 ans, selon le média belge Nieuwsblad. Le jeune marocain a paraphé un contrat de quatre saisons et demie, soit jusqu’en 2027, avec les Rouge et Noir. Salah viendra pallier le départ de Kamaldeen Sulemana, parti à Southampton.
Ibrahim Salah était sans club à l’été 2021 et est ensuite entré dans le viseur de La Gantoise. Après un début dans l’équipe promise, le Marocain est devenu un joueur de l’équipe première. Il a joué 21 matchs et a marqué 3 buts. Les fans se souviendront surtout de l’attaquant pour ses dribbles rapides.
Avant son départ pour la Bretagne, international Espoirs marocain s’est exprimé sur le site officiel du club de la Jupiler Pro League.
Quand j’ai signé pour le KAA Gent, j’étais sûr d’avoir fait le bon choix. Je tiens à remercier le club pour l’année et demie écoulée. C’était une belle période où je suis devenu un meilleur joueur que je n’étais. Je quitte le KAA Gent avec beaucoup d’émotions, car je me sentais chez moi ici. Je ne dis pas au revoir à un club, mais à une famille. Je tiens à remercier tout particulièrement le coach de m’avoir accordé sa confiance, mais aussi le staff et mes coéquipiers.
Merci à tous les fans qui m’ont soutenu, moi et l’équipe, dans les bons et les moins bons moments. Je ne vous oublierai jamais. Maintenant, une nouvelle aventure commence pour moi, mais je garderai toujours Gand dans mon cœur. Allez Buffalo’s !
Ibrahim Salah est évalué à la 800 000 euros sur Transfermarkt.