Ce jeudi 31 août 2023, le mercato estival prendra fin en Europe et surtout dans les cinq grands championnats. Pour cela, les négociations s’intensifient de part et d’autre pour boucler les derniers transferts. En Italie, plusieurs joueurs africains peuvent quitter la Serie A pour un nouveau championnat d’élite européenne. Dans cet ordre d’idée, Africafoot vous présente les possibles départs dans ces dernières 24h du mercato estival.
#1 Sofyan Amrabat vers Manchester United
Le transfert de Sofyan Amrabat de la Fiorentina à Manchester United peut connaître son dénouement ce jeudi 31 août 2023. La situation de l’international marocain a longtemps animé ce mercato estival. Le milieu de terrain est lié aux Red Devils depuis juin dernier. Un accord est trouvé entre le joueur et le club anglais. Raison pour laquelle Sofyan Amrabat est écarté de l’effectif de la Fiorentina depuis la pré saison.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour cette opération, la Viola réclame une somme de 28 millions d’euros avant de vendre son milieu de terrain. Faisant face à une situation financière difficile, Manchester United n’a pas encore répondu aux exigences de l’écurie anglaise. Dans les dernières 48 heures du mercato, le cador anglais a changé d’option de transfert. Désormais, Manchester United veut Sofyan Amrabat en prêt avec option d’achat. Sur le marché, le Lion de l’Atlas est valorisé à 30 millions d’euros. Sofyan Amrabat profite d’un salaire annuel de 1 920 000 euros, soit près de 1 248 000 000 FCFA, en Italie.
#2 David Okereke annoncé à Besiktas
Depuis plusieurs semaines, David Okereke force son départ de Cremonese. Après la relégation du club en Serie B, l’attaquant nigérian souhaite revenir dans l’élite européenne par le biais d’un nouveau club. A cet effet, il aurait informé ses dirigeants de son envie de quitter le club cet été. Mais Cremonese n’envisage pas son départ surtout après la vente de Cyriel Dessers.
Sur le marché, David Okereke est courtisé par le Besiktas Istanbul. Cependant, le club pourrait dégainer une offre de dernier moment au joueur évalué à 4 millions d’euros. En ce qui concerne sa rémunération, Okereke perçoit un salaire annuel de 770 000 euros, soit environ 500 500 000 FCFA.
#3 Fodé Ballo-Touré à Werder Brême
Poussé à la porte de sortie par le Milan AC, Fodé Ballo-Touré à la cote en Allemagne. En Bundesliga, le défenseur sénégalais est courtisé par le Werder Brême. Un accord de principe est déjà trouvé entre le joueur et le club vert. Des négociations sont en cours avec le Milan AC depuis quelques jours. Sur la table, le Werder Brême propose un contrat de prêt d’une saison avec option d’achat.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais les Rossoneri insistent pour un transfert définitif à hauteur de 4 millions d’euros. Pour l’heure, le Werder Brême n’a pas encore répondu aux exigences du Milan AC. Mais dans ces derniers moments du mercato, le club allemand pourrait agir favorablement. Coté à 3,5 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré touche un salaire de 1 280 000 euros par an, soit 832 000 000 FCFA.
#4 Le probable retour en France de Yacine Adli
Au Milan AC, Yacine Adli est dans la même situation que Fodé Ballo-Touré. Le milieu de terrain français d’origine algérien est sur le point de partir. Sur le marché estival, il est pisté par plusieurs clubs européens. Mais en France, il a la cote. Yacine Adli est convoité par le FC Nantes, l’OGC Nice et le LOSC Lille.
Mais jusqu’à présent, aucun de ces prétendants n’a encore fait une proposition de signature au Milan AC. Valorisé à 8 millions d’euros, l’Algérien pourrait faire l’objet d’une offre dans les dernières heures. Yacine Adli touche un salaire annuel de 1 030 000 d’euros, soit 669 500 000 FCFA. Il est lié aux Rossoneri jusqu’en juin 2026.