Depuis quelques semaines, le FC Barcelone est cité parmi les clubs intéressés par la signature de Sofyan Amrabat. La liste comprend notamment Liverpool, l’Atletico Madrid, Tottenham et le Paris Saint-Germain.
D’après Mundo Deportivo, les Blaugrana vont faire une offre à la Fiorentina dans les prochaines heures pour recruter Sofyan Amrabat. Les dirigeants du FC Barcelone penseraient à un prêt avec option d’achat obligatoire de l’international marocain. Le média espagnol Marca partage également les mêmes informations.
De son côté, Foot Mercato révèle que le Barça veut convaincre la Viola de laisser partir le milieu de terrain de 26 ans en fixant à 37 millions d’euros le montant de l’option d’achat obligatoire.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux clubs seraient toujours en cours de discussion, mais dans le cas où le transfert de est bouclée, la Fiorentina pourrait manquer de temps pour recruter un remplaçant adéquat pour le marocain.
Le contrat de Sofyan Amrabat à la Viola expire au 30 juin 2024. Le joueur est valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Il est payé à la hauteur de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an.