Milan et Chelsea pourraient enfin avoir une solution à leur problème Tiemoué Bakayoko. Selon le journaliste Gianluca di Marzio de Sky Italia, Tiémoué Bakayoko serait à un pas de Cremonese.
Le milieu de terrain franco-ivoirien de Milan pourrait devenir une nouvelle recrue des Grigiorossi dans les prochaines heures. L’ancien joueur de Naples, en dehors des plans techniques de Pioli, avait rejeté la proposition d’Adana Demirspor en Turquie, mais a décidé de rester en Italie en acceptant l’offre de Cremonese.
#Calciomercato | @acmilan, #Bakayoko verso la @USCremonese: i dettagli https://t.co/NpAFeB6rWR
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 30, 2023
Initialement acheté à Monaco en 2017 pour 40 millions d’euros par Chelsea, Bakayoko n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blues. Il a été prêté à Milan, à Monaco puis à Naples. Tiemoué Bakayoko, après l’expérience à Naples et le retour de prêt à Chelsea, est revenu chez les Rossoneri à l’été 2021.
Cette transaction a coûté 3 millions d’euros et comprend une obligation d’achat de 17 millions d’euros en juin 2023, si certaines conditions sont remplies. Désireux de ne pas activer cette obligation, l’équipe de Serie A ne compte pas trop sur Bakayoko cette saison et considère son salaire comme un fardeau.
Au total, Tiemoué Bakayoko a cumulé 60 apparitions sous le maillot du Milan AC, avec un but et une passe décisive entre la Serie A, la Coppa Italia et les Coupes d’Europe.
Le milieu défensif de 28 ans perçoit un salaire estimé à 4 630 000 euros (3 009 500 000 FCFA) par an. La valeur marchande du joueur a considérablement chuté dans les dernières années. Elle est évaluée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.