La saison 2023/24 de la Jupiler Pro League avait officiellement débuté il y a déjà 3 semaines de cela. À l’occasion de la 4e journée du championnat belge, on a vu beaucoup de spectacles et surtout des buts alors que 4 joueurs africains se sont particulièrement illustrés avec leur équipe. Africafoot vous fait un petit topo.
Premier but de Rafik Belghali avec Mechelen
Pour son quatrième match avec le KV Mechelen, le latéral droit algérien, Rafik Belghali s’est finalement montré décisif même s’il a débuté la rencontre face à l’Union SG sur le banc. Entré en jeu à la 72e minute, l’ancien joueur du Lommel inscrit le troisième but de sa nouvelle équipe après une course en solo et assure la première victoire de la saison du KVM en Jupiler Pro League.
Le joueur formé au PSV Eindhoven était l’une des révélations de la Challenger Pro League la saison dernière et plusieurs clubs européens le suivaient de près. Sur Transfermarkt, la valeur marchande du Fennec est valorisée à 700 000 euros.
3 points + first goal, great team performance lets keep this going! 🟡🔴 #RB17 #hmdl pic.twitter.com/S5RYuHA9W4
— Rafik Belghali (@rafikbelghali17) August 20, 2023
Jordan Torunarigha et Gift Orban empêchent la défaite du KAA
Révélation de la saison dernière du côté de la Gantoise, Gift Orban porte à nouveau son équipe sur ses épaules lors de la 4e journée de championnat belge. Mené 2-0 dès la 12e minute face au Saint Truiden, le jeune prodige nigérian a sonné la révolte pour son équipe et réduit le score avant la pause.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
Un autre joueur nigérian s’était également illustré dans cette rencontre. Remplaçant pour la première fois cette saison, Jordan Torunarigha entre en jeu dès le retour du vestiaire et égalise pour son équipe 10 minutes après son entrée. Le match s’est terminé sur ce score de parité alors que les deux originaires du Nigeria évitent un premier revers de la Gantoise en championnat.
Actuellement, Orban et Torunarigha est valorisé respectivement à 20 millions et 5 millions d’euros par Transfermarkt. De son côté, Jordan Torunarigha gagne un salaire annuel de 663 520 euros soit 431 288 000 FCFA en Belgique.
Abdelkahar Kadri sauve l’honneur du Courtrai
Tout va de travers pour le KV Kortrijk en ce moment en championnat alors qu’ils enregistrent une 4e défaite consécutive. Fortement sollicité actuellement, le capitaine du KVK, Abdelkahar Kadri, est l’homme en forme du côté des Courtraisiens.
Buteur lors du dernier match du KV Kortrijk, le milieu de terrain algérien n’a pas réussi, une fois de plus, à éviter la défaite à son équipe face au KAS Eupen (1-3). Il a déjà inscrit 2 buts en championnat cette saison.
Apparu sur les tablettes de l’Ajax, du Club de Bruges, l’Algérien est aujourd’hui valorisé à 3,3 millions d’euros. L’ancien joueur de Paradou AC vaut aujourd’hui 3,3 millions d’euros sur Transfermarkt.