Le salaire actuel de Georges-Kevin Nkoudou à Damac Club
Salaire annuel* |
n/a |
Salaire mensuel |
n/a |
Salaire hebdomadaire |
n/a |
Salaire journalier |
n/a |
* Données au 08/09/2023 |
|
Le salaire connu de Georges-Kévin Nkoudou au Besiktas :
Salaire annuel | 1 880 000 euros (1 222 000 000 FCFA) |
Salaire mensuel | 156 666 euros (94 853 159 FCFA) |
Salaire hebdomadaire | 36 154 euros (23 500 100 FCFA) |
Salaire journalier | 5 164 euros (3 356 600 FCFA) |
Né le 13 février 1995, Georges-Kevin Nkoudou est un joueur de football de nationalité camerounaise. Il est droitier, mesure 1,75m pour un poids de 73 kilogrammes et joue en tant que milieu de terrain à Besiktas.
Formation au FC Nantes
S’il a porté les couleurs du PSG durant sa jeunesse, c’est au FC Nantes que Georges-Kévin Nkoudou a été formé, avant d’y débuter chez les pros en 2013. Il fait ses débuts en Ligue 1 le 10 août 2013, face à Bastia. Pour sa première saison professionnelle, il prend part à huit rencontres toutes compétitions confondues.
Le directeur du centre de formation des Canaris, Samuel Fenillat revient sur l’arrivée de Georges-Kevin dans l’émission « Lundi, c’est Canaris ! » sur France Bleu Loire Océan :
Ce sont nos recruteurs sur le terrain qui l’ont repéré. Il est arrivé en 2010, dans sa deuxième année de U17. Auparavant, il était à l’ACBB (Boulogne-Billancourt) après un bref passage au centre de formation du PSG. Paris ne l’a pas conservé mais, en cours de saison, on l’avait fait venir pour un tournoi et on lui a proposé un contrat.
On avait décelé chez lui de grosses qualités de vitesse, de percussion. Une capacité à répéter les efforts. Bien sûr, il a encore quelques manques tactiques dans le jeu. Il restait encore quelques petits doutes par rapport à cela. Ce n’est pas le genre de profils qu’on recrute habituellement au FC Nantes mais, à l’époque, on s’était dit qu’il était important d’avoir des joueurs différents avec de grosses qualités de vitesse.
Il s’impose réellement lors de sa deuxième saison où il joue la plupart des rencontres. Le Camerounais prend part à trente-deux rencontres lors de la saison 2014-2015.
Salaire et valeur marchande à cet instant : Malgré ses performances, la valeur marchande du joueur aux bords de Loire est de 2 millions d’euros.
Révélation à l’Olympique de Marseille
Malgré sa place importante dans l’effectif de Michel Der Zakarian, il quitte Nantes pour l’Olympique de Marseille en 2015. Georges-Kévin Nkoudou débarque dans la cité phocéenne pour 1,5 millions d’euros.
Première recrue du mercato estival de l’Olympique de Marseille, George-Kevin Nkoudou a accordé une interview à La Provence dans laquelle il revient notamment sur sa première rencontre avec Marcelo Bielsa, son nouvel entraîneur.
Quand il est arrivé, même s’il n’y a pas eu trop d’échanges, on sent tout de suite que c’est le boss (rires). Quand un coach tel que lui, de renommée mondiale te veut, tu ne te poses pas trop de questions. C’est vrai qu’on ne savait pas s’il allait rester, et mon choix de venir à l’OM était quand même fait. C’est encore mieux qu’il soit encore là car ça a beaucoup joué dans mon choix.
Si j’ai déjà assimilé l’aspect tactique de Bielsa ‘ Pas encore, je viens à peine d’arriver ! Ça fait un an qu’ils sont dedans, mais je suis en train d’apprendre et à l’écoute pour pouvoir progresser.
L’attaquant camerounais est la révélation olympienne de la première partie de saison. Le 1er novembre 2015, il inscrit son premier but en championnat avec l’OM face à ses anciens coéquipiers du FC Nantes pour une victoire un but à zéro.
Nkoudou flambe 4 passes décisives et marque 9 buts toutes compétitions confondues. L’ancien Nantais est épanoui sur et en dehors du terrain. Après un début de saison tonitruante, il apporte moins d’impact lors de la seconde partie de saison avant de se blesser pendant plus d’un mois.
Recruté par l’OM en 2015, il y a réalisé une excellente saison (41 matchs, 10 buts), qui lui a permis de rejoindre les Spurs de Tottenham en 2016.
Salaire et valeur marchande à cet instant : Nkoudou explose sous les couleurs de l’OM tout comme sa valeur marchande qui connait une progression fulgurante. Le 31 aout 2016, sa cote sur le marché est de 7 millions d’euros.
Départ pour la Premier League
George-Kévin Nkoudou quitte l’OM et rejoint les Spurs de Tottenham le 31 août 2016 pour un montant avoisinant les 11 millions d’euros. Le milieu de terrain, qui a réalisé plutôt une saison convaincante à titre personnel, est donc prêt à relever un nouveau défi outre-Manche. Mais en Angleterre, le Lion Indomptable ne joue pas beaucoup à Tottenham.
Interrogé par L’Équipe sur sa situation, l’ancien nantais fait le point sur son cas :
Le problème, il venait de moi. Bien sûr que c’est dur de ne pas jouer, surtout pour moi qui aime profondément le foot. Mais à un moment, il faut arrêter de se trouver des excuses. J’en ai discuté avec mes proches, ma mère. J’ai appris ce qui me manquait. Je n’étais pas assez costaud mentalement. Je n’étais pas comme un enfant, mais presque. J’étais dans un cocon. J’avais des facilités. Je sais comment parvenir à ce que je souhaite : ça passe par l’exigence.
J’ai trouvé beaucoup de réponses, ici. Notamment grâce à Moussa Dembélé. Il me disait : »T’as le talent, t’as tout, mais il faut être un mort de faim ici. » À l’entraînement, quand je passais après un dribble, il ne me félicitait pas. Par contre, quand je courais comme un chien au pressing, il me disait : »C’est ça, c’est bien ! » Et quand le meilleur joueur avec lequel tu aies joué, un mec qui a tout, les deux pieds, le physique, la technique, te dit ça, tu écoutes. Après, il y a plein de gens qui m’ont aidé : Rose, Walker, Kane et d’autres. Et les deux grands frères Moussa Sissoko et Hugo Lloris.
De l’extérieur, on peut se dire, oui, il a peu joué, pourquoi il est allé là-bas ? Rapidement, j’ai senti que la tâche allait être difficile. Surtout que je suis resté des semaines à l’hôtel en attendant que mon transfert se finalise. Et donc j’ai manqué de préparation physique. Mais en termes de niveau, je ne me suis jamais senti en retard. Avec du travail, je me suis dit que je pouvais y arriver. Si je considérais que c’était trop haut, je ne serais pas venu à Tottenham. Cette année, j’ai joué de grands matches contre Chelsea, City, Manchester United, et ce niveau-là, il n’est pas loin. Aller à Tottenham avec un grand coach, de grands joueurs, avoir la possibilité de disputer la C1, c’était une opportunité.
Le 9 janvier 2018, il est prêté à Burnley. Nkoudou est apparu huit fois pour l’équipe de Dyche, avec une blessure qui a une fois fragmenté son sort avec le club et il n’a pas été aidé par Burnley qui a également signé l’ancien ailier des Spurs Aaron Lennon dans la même fenêtre.
Nkoudou devait quitter Tottenham à l’été 2018, mais personne n’a proposé d’offre appropriée pour ses services. Encore une fois, Pochettino a gardé le milieu de terrain dans le giron et il avait l’air brillant en pré-saison lors de la tournée du club aux États-Unis, mais pas assez pour convaincre le manager. L’ailier a continué à ne pas faire partie des équipes.
Si sa progression a été freinée depuis, il s’est engagé avec l’AS Monaco en janvier 2019, sous la forme d’un prêt, pour se relancer en Ligue 1 sur la deuxième partie de saison 2018/2019. Bien qu’il soit de retour en France, cela s’avérerait être une autre entreprise ratée puisque Nkoudou n’a joué que 20 minutes sur trois apparitions.
Monaco n’a pas voulu rendre son prêt permanent. Bien qu’il ait été exclu de la tournée des Spurs en Asie, il est revenu dans l’équipe et a impressionné lors des matchs de pré-saison restants.
Salaire et valeur marchande à cet instant : Georges-Kévin Nkoudou dispose d’un temps de jeu assez faible en Angleterre. L’attaquant traverse des saisons galères chez les Spurs. Malgré des prêts à Burnley et à Monaco, le Camerounais n’a pas pu se relancer. Conséquence, sa cote sur le marché chute. Il est évalué à 5 millions d’euros à l’été 2019.
Nouveau départ au Besiktas
Le 22 août 2019, Nkoudou s’engage pour quatre ans avec le Besiktas pour 4,5 millions d’euros. Après avoir rejoint le club en 2019, il remporte en 2021 le championnat avec le Besiktas ainsi que la Coupe de Turquie deux à zéro. Une première pour le club turc depuis 2009. Il est aujourd’hui un des 9 joueurs les plus rapides au monde selon FIFA 22. Cette saison, Nkoudou a marqué 4 buts après 11 matchs joués en championnat.
https://youtu.be/q6lf4oqgIgY
Pour les Titis du PSG, l’international camerounais évoque sa saison 2021 :
Pour ma saison sur le plan personnel, je suis assez content de moi même si je sais que je peux faire plus (ndlr : 25 matches, 3 buts tcc). Je n’oublie pas que je sors de Tottenham où ça n’a pas été facile sur le plan sportif mais je vais de l’avant ! Retrouver le plaisir de jouer, c’était le plus important, Dieu merci.
Libre depuis début juillet 2023, et la fin de son contrat avec Besiktas, Georges-Kévin Nkoudou s’est engagé avec le Damac FC en Arabie Saoudite. À 28 ans, l’ancien ailier de l’OM, Nantes et Monaco découvre un nouveau pays, en rejoignant le 8e du dernier Championnat saoudien. La saison dernière, Nkoudou avait pris part à 20 matches de D1 turque avec Besiktas.
Salaire et valeur marchande à cet instant : Nkoudou a rejoint l’Arabie Saoudite. Sa valeur marchande actuelle est de 3,30 millions d’euros.
Parcours en sélection
Après avoir évolué avec l’équipe de France chez les jeunes, Georges-Kévin Nkoudou accepte de rejoindre la sélection A du Cameroun après avoir été approchés par Samuel Eto’o. En mai 2022, à l’âge de 27 ans, NKoudou dit oui au Lions Indomptables.
Rigobert Song sélectionne le joueur le mois suivant dans le cadre des éliminatoires de la CAN. À la suite d’une blessure, il ne peut pas honorer sa première sélection contre le Burundi. Mais le 23 septembre 2022, le joueur formé à Nantes fait finalement ses débuts pour le Cameroun, en amical contre l’Ouzbékistan avec une défaite à l’extérieur (0-2) ou il entre dans le jeu. Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Rigobert Song pour participer à la Coupe du monde 2022.
Historique des transferts de Georges-Kévin Nkoudou :
Date de transfert | Venant de…, allant à… | Frais de transfert |
14 août 2023 | De Besiktas à Damac FC | Transfert libre |
22 aout 2019 | De Tottenham à Besiktas | 4,5 millions d’euros |
30 juin 2019 | De Monaco à Tottenham | Fin de prêt |
31 janvier 2019 | De Tottenham à Monaco | Prêt |
31 mai 2018 | De Burnley à Tottenham | Fin de prêt |
9 janvier 2018 | De Tottenham à Burnley | Prêt |
31 aout 2016 | De Marseille à Tottenham | 11 millions d’euros |
1er juillet 2015 | De FC Nantes à Marseille | 1,5 millions d’euros |
Evolution du salaire de Georges-Kévin Nkoudou :
Saison | Club | Salaire annuel |
2022-2013 | Besiktas | 1 880 000 euros (1 233 085 830 FCFA) |
2021-2022 | Besiktas | 1 880 000 euros (1 233 085 830 FCFA) |
2020-2021 | Besiktas | 1 880 000 euros (1 233 085 830 FCFA) |
2019-2020 | Besiktas | 2 360 000 euros (1 547 916 254 FCFA) |
2018-2019 | Monaco | 2 027 000 euros (1 329 502 647 FCFA) |
2018-2019 | Tottenham | 2 081 755 euros (1 365 416 272 FCFA) |
Réseaux sociaux de Georges-Kévin Nkoudou en chiffres :
@gknkoudou | 154,7 k twittos | |
Georges-Kévin Nkoudou | 54 K followers | |
gknkoudou | 736 k followers |