La saison vient tout juste de reprendre en Premier League mais le mercato est encore loin d’être terminé. Voici les 5 actus chaudes de la semaine, avec un petit tour par l’Arabie Saoudite pour prendre des nouvelles des anciens de Liverpool.
Franck Kessié
Longtemps annoncé du côté de la Premier League, avec notamment Aston Villa sur les rangs, Franck Kessié a finalement trouvé son nouveau club… en Arabie saoudite. En début de semaine, le FC Barcelone a officialisé un accord à hauteur de 12,5 millions d’euros avec le club d’Al-Ahli.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
FC Barcelona and Al-Ahli SC have agreed on a 12.5 million euro transfer for the player Franck Kessie.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 9, 2023
Joueur clé de l’AC Milan l’année du scudetto, Franck Kessié n’aura jamais eu la chance de s’imposer sous les couleurs du Barça. Du côté d’Al-Hilal, l’Ivoirien retrouvera Riyad Mahrez, Roberto Firmino, Allan Saint-Maximin ou encore Edouard Mendy.
Hugo Ekitike
Barré par la concurrence de Gonçalo Ramos, et plus vraiment dans les plans de Luis Enrique, Hugo Ekitike cherche activement un point de chute. Et à en croire les informations de Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, Everton a récemment approché le PSG avec une offre avoisinant les 30 millions d’euros. Une offre légèrement en dessous des exigences du club parisien, qui espère récupérer les 35 millions d’euros investis pour le faire venir de Reims.
Le PSG a reçu une offre ferme de Everton pour un transfert de Hugo Ekitike. Le joueur est en pleine réflexion mais l'opération pourrait se faire rapidement si l'attaquant donne son feu vert (l'offre tourne autour des 30 millions d'euros) @francebleuparis #fbsport
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) August 10, 2023
Pour l’instant, l’attaquant franco-camerounais n’a pas donné son feu vert aux Toffees, attendant un signe du RC Lens. Mais si la piste Ekitike est abandonnée en Artois, le joueur pourrait bien rebondir du côté de la Premier League.
Victor Osimhen
Meilleur buteur de Serie A la saison dernière (26 buts), l’attaquant nigérian a bien failli enflammer le mercato estival. Sur les tablettes de Manchester United et de Chelsea, Victor Osimhen a finalement fait l’objet d’une offre colossale d’Arabie saoudite : 140 millions d’euros.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais pas de quoi faire hésiter le Napoli, qui compte bien prolonger le contrat de son buteur jusqu’en 2027 (actuellement lié jusqu’en 2025) a d’ailleurs annoncé le président Aurelio De Laurentiis au micro de Sky Sport:
Osimhen rest. Il a encore deux ans de contrat, où devrait-il aller ? Il y a des contrats, ils doivent toujours être respectés par les deux parties parce que ce sont des relations bilatérales. Tant qu’il y a cette bilatéralité, il faut toujours un accord et il y en a eu dès le premier instant avec Osimhen. Soyez sereins et tranquilles.
Kevin-Prince Boateng
Enfant terrible de Tottenham, qui s’était également fait remarquer lors de son passage à Portsmouth, Kevin-Prince Boateng a officialisé son départ à la retraite ce vendredi. Quart de finaliste de la Coupe du monde 2010 avec le Ghana, il aura connu 15 clubs dans sa carrière avec notamment des passages marquants à l’AC Milan et Schalke 04. Kevin-Prince Boateng aura terminé sa carrière en Allemagne, avec 38 matchs dans les jambes au Hertha Berlin entre 2021 et 2023.
Sadio Mané
Ancienne superstar de Liverpool, Sadio Mané retrouve le sourire après un passage morose par le Bayern Munich. Ce samedi, le Sénégalais a remporté la Coupe arabe des clubs champions avec ses nouveaux coéquipiers d’Al-Nassr. Une victoire 2-1 face à Al-Hilal avec un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo, titularisé avec Mané à la pointe de l’attaque.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
البطولات تُنتزع ولا تُعطى !
صاااااااااااافرة النهااااااااية 🤩
رسميييييًا البطولة 46 للعاااااالمي الأول 🔥#النصر أبطاااااااااال #كأس_الملك_سلمان_للأندية 🏆 pic.twitter.com/uBa6LGdROC— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) August 12, 2023
Autre ancien des Reds, le Brésilien Roberto Firmino a fêté ses débuts en Saudi Pro League avec un triplé à Jeddah. Le nouveau capitaine d’Al-Ahli a permis aux siens de s’imposer 3-1 face à Al-Hazem.