Le mercato estival baisse ses rideaux dans moins de 20 jours. Il aura été marqué par les nombreux départs vers l’Arabie Saoudite. Karim Benzema, Sadio Mané, Roberto Firmino, Edouard Mendy, pour ne citer que ceux-là, ont tous rejoint la Saudi Pro League.
Jamais ce championnat que Cristiano Ronaldo a rejoint la saison dernière a accueilli autant de joueurs de renom venus des championnats européens. C’est loin d’être terminé. Neymar Jr et Marco Verratti, indésirables au Paris Saint Germain, pourraient également s’engager avec Al Hilal avant la fin du mercato apprend-t-on.
Le Sénégal compte déjà quatre champions d’Afrique dans ce championnat. Nampalys Mendy était proche de s’ajouter a cette liste. Le milieu de terrain sénégalais de 31 ans était dans le viseur d’Al-Wedha. Les pourparlers entre les deux parties étaient très avancés. Finalement, l’ancien joueur de Leicester n’a pas donné suite au dossier puisqu’il en a demandé plus que l’offre du club saoudien selon les informations obtenues par Africafoot.
Le club turc de Galatasaray était intéressé par le joueur et avait tout fait pour l’avoir en janvier dernier pour préparer le départ du milieu de terrain Nigérian Oghenekaro Etebo. D’après nos sources en Turquie, l’équipe d’Istanbul pensait encore au joueur en début de ce mercato estival mais avec des nouvelles recrues, les dirigeants ne seraient trop emballé à l’idée de le recruter. Une autre porte s’enferme.
A l’heure où nous écrivons ses lignes, Nampalys Mendy n’a encore rien de contrat de concret à moins de 20 jours de la fin du mercato et a 5 mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. D’après les informations de Africafoot, ses représentants explorent de nouvelles pistes pour trouver un point de chute à leur joueur avant la fermeture du mercato.
Arrivée a Leicester en 2016, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco et de l’OGC Nice a disputé 117 matches sous le maillot des « Foxes » et a inscrit un but. Sa valeur marchande est estimée a 2,5 millions d’euros.