Selim Amallah est sur le point de quitter le Standard de Liège pour rejoindre l’équipe espagnole du Real Valladolid. L’international marocain est actuellement en route vers l’Espagne pour y passer ses tests médicaux et physiques.
Parcours de Selim Amallah, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de la Dernière Heure, le Standard de Liège et le Real Valladolid sont proches d’un accord avoisinant les 2 millions d’euros pour le transfert de Selim Amallah. Le Lion de l’Atlas signera alors un contrat de 4 ans et demi, c’est-à-dire jusqu’en 2027.
Selim Amallah s’est installé chez les Rouches à l’été 2019 et a joué 3,5 saisons pour le Standard. En 97 matchs, il a marqué 31 buts et délivré 11 passes décisives. Cette saison, le milieu offensif a connu un bon début de compétition. Cependant, il a été envoyé dans l’équipe B en octobre, en raison d’un refus de prolongation de contrat avec son club.
Après sa solide Coupe du monde avec le Maroc, il était dans les viseurs de Nottingham Forest, Valence et Almeria. Le choix du joueur s’est porté sur Valladolid, une équipe qui se bat pour sortir de la zone de relégation en Liga.
Evalué à 6,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Marocain émarge à hauteur de 398 112 euros, soit 258 772 800 FCFA par an chez les Liégeois.