Le mercato estival tant attendu a débuté sur la planète foot, et les tractations sont intenses entre les clubs pour parvenir au meilleur deal avant le début de la saison et ainsi renforcer son effectif. Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
23:55 Imminent, Wilfried Eza va filer à l’Austria Klagenfurt
Selon MS Inside, relayé par Arménie Football, Wilfried Eza n’est pas loin de s’engager avec Austria Klagenfurt en Autriche. Les deux parties ont trouvé un accord pour finaliser cette opération. Pour le moment, aucune, les détails financiers n’ont pas été dévoilés.
🇦🇲
L'attaquant de Ararat Armenia 🇦🇲 Wilfried Eza 🇨🇮 est sur le point de signer à Austria Klagenfurt 🇦🇹 !Les 2 parties sont sur le point de finaliser un accord.
Aucune information sur les détails financiers pour le moment.Source : MS Inside pic.twitter.com/RoOwI4tIhE
— Arménie Football (@ArmenieFootball) August 9, 2023
La saison écoulée, l’attaquant ivoirien a été exceptionnel avec l’Ararat Armenia, marquant 13 buts en 34 matchs dans le championnat arménien. Il est valorisé à 300 000 euros par Transfermarkt.
22:59 L’OGC Nice intensifie les contacts pour Sergio Akieme
Espagnol d’origine équato-guinéenne, Sergio Akieme pourrait débarquer en France cet été. Il est suivi par l’OGC Nice, club à la recherche d’un renfort sur le côté gauche de la défense. Une information dévoilée par Foot Mercato.
Passé par le Barça et jouant pour Almeria, le joueur de 25 ans est coté à 7,5 millions d’euros par Transfermarkt. La saison écoulée, il a disputé 29 rencontres (1 but) en Liga. Sergio Akieme perçoit un salaire de 600 000 euros par an, soit 390 000 000 FCFA.
22:37 Un accord total entre Karl Toko Ekambi et Fenerbahçe
En délicatesse à l’OL, Karl Toko Ekambi a déjà trouvé un nouveau point de chute. Selon les informations d’Aspor, l’international camerounais et le club turc sont sur le point de boucler ce transfert. L’accord total a été trouvé.
Prêté à Rennes la saison dernière, l’ailier de 30 ans n’a marqué que 5 buts et délivré 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues. Il est valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt. A Lyon, Karl Toko Ekambi touche un salaire annuel de 1 530 000 euros (994 500 000 FCFA).
Parcours de Karl Toko Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
22:15 Castello Lukeba va finalement quitter l’Olympique Lyonnais
Selon les informations de L’Equipe, Castello Lukeba a finalement convaincu John Textor qui était ferme concernant son départ. Finalement le défenseur français d’origine angolaise va signer au RB Leizpig dans les prochains jours.
La saison écoulée, le défenseur de 20 ans a joué 34 matchs (2 buts) en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en 2025, il dispose d’une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros d’après Transfermarkt. Castello Lukeba touche un salaire annuel de 100 000 euros (65 000 000 FCFA).
21:58 L’AS Saint-Etienne annonce officiellement le départ de Saïdou Sow
Formé et ayant fait ses débuts professionnels à Saint-Etienne, Saïdou Sow s’en va. Le défenseur international guinéen franchit un palier. Il quitte la Ligue 2 pour la Ligue 1 et s’engage en faveur de Strasbourg comme annoncé depuis quelques jours. L’annonce a été faite par les Verts sur leur compte Twitter ce mercredi.
ℹ️ 𝗦𝗮𝗶̈𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗼𝘄 troque le Vert pour le Bleu.
L’AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg Alsace ont conclu un accord pour le transfert du défenseur issu du Centre sportif Robert-Herbin.
Son club formateur lui souhaite désormais le meilleur pour la suite de sa carrière. 💚 pic.twitter.com/ePj5y5QCw9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 9, 2023
La saison écoulée, il a disputé 25 rencontres en Ligue 2. Le joueur de 21 ans est coté à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt. A Saint-Etienne, Saïdou Sow était rémunéré à 217 152 euros (142 566 570 FCFA) annuel.
Parcours de Saïdou Sow, coûts des transferts, rémunération et plus
21:44 Le RC Lens fonce sur Chuba Akpom
En quête d’un renfort offensif après le départ de Lois Openda, le RC Lens a jeté son dévolu sur Chuba Akpom. Selon les informations de Sky Sports, les Sang et Or ont formulé une offre de 9 millions d’euros à Middlesbrough. Mais, le club anglais demande 17 millions d’euros pour son serial buteur.
Valorisé à 12 millions d’euros par Transfermarkt, l’attaquant anglais d’origine nigériane a marqué 28 buts et délivré 2 passes décisives en 40 matchs de Championship la saison dernière. Avec Boro, Chuba Akpom gagne un salaire de 1 357 079 euros par an, soit 882 101 350 FCFA.
BREAKING: Lens have made an £8M offer for Middlesbrough striker Chuba Akpom. 🔴⚪️
Middlesbrough value Akpom at around £15m, and won't sell until a replacement is lined up. pic.twitter.com/UNE4uqBBAb
— Sky Sports News (@SkySportsNews) August 9, 2023
20:55 Le FC Annecy officialise la signature de Nordine Kandil en prêt
Milieu de terrain de 21 ans, Nordine Kandil part en prêt au FC Annecy en Ligue 2 française. L’annonce officielle a été faite par le club ce mercredi sur son compte Twitter.
🖋️ Bienvenue à 𝗡𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗞𝗮𝗻𝗱𝗶𝗹 🇲🇦
🎂 21 ans
📍 Milieu de terrain
🐾 Gaucher
✈️ @RCSA
🔥 12 rencontres en @Ligue1UberEats#Mercato #GoReds pic.twitter.com/Q15Gx9x19L— FC Annecy (@FCAnnecy) August 9, 2023
La saison dernière, l’international marocain U23 a joué 7 matchs avec l’équipe première de Strasbourg et 2 apparitions (1 but) avec la réserve. Le joueur de 21 ans est valorisé à 400 000 euros par Transfermarkt.
20:41 Un retard avant l’officialisation d’Ibrahima Koné à Almeria
Selon les informations d’ideal.es, Ibrahima Koné doit attendre avant de devenir officiellement un joueur de l’UD Almeria. Bien qu’il ait déjà passé sa visite médicale, l’international malien doit patienter. Le club espagnol va débourser 8 millions d’euros (4,9 milliards FCFA) pour s’offrir son nouveau renfort offensif en provenance du FC Lorient.
La saison dernière, l’attaquant de 24 ans a été auteur de 7 buts et une passe décisive en 37 matchs de Ligue 1. Il est valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Ibrahima Koné touche un salaire de 250 000 euros (162 500 000 FCFA) avec les Merlus.
20:26 Accord annoncé entre Besiktas et Eric Bailly
Le prochain club d’Eric Bailly ne devrait plus rejoindre Al Nassr. L’international ivoirien serait proche de Besiktas. Selon les informations d’Ertan Suzgun, le défenseur a trouvé un accord avec le club turc pour un salaire de 2,2 millions d’euros sur trois saisons. Ce jeudi, l’ancien joueur de Villarreal va résilier son contrat avec Manchester United.
ÖZEL – Beşiktaş, Eric Bailly ile 2.2 milyon Euro karşılığında 3 yıllık prensip anlaşma sağladı.
Fildişili oyuncu, yarın Manchester United kulübüyle sözleşme fesih görüşmesi yapacak.
Beşiktaş, oyuncunun kulübüyle sözleşmesini feshetmesini bekliyor.#yüzdeyüz pic.twitter.com/z1JQyevs1T
— Ertan Süzgün (@ertansuzgun) August 9, 2023
Prêté à l’OM la saison dernière, le joueur de 29 ans a joué 23 matchs au total. Le natif de Bingerville est évaluée à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Chez les Phocéens, Eric Bailly était rémunéré à 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA) par an.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
20:12 Farès Chaïbi se rapproche de l’Eintracht Francfort
Farès Chaïbi est une cible de longue date pour Francfort. L’international algérien se rapproche de plus en plus d’une signature dans le club allemand. Selon les informations de Foot Mercato, Francfort accélère et compte boucler cette opération dans les jours à venir. Un accord verbal aurait été trouvé entre les deux clubs alors que le joueur avait été annoncé du côté de West Ham.
Avec Toulouse la saison dernière, le milieu de terrain de 20 ans a disputé 41 rencontres pour 8 buts et 5 passes décisives. Il est coté à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Farès Chaïbi touche un salaire de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
19:40 Le Spartak Moscou vise Vincent Aboubakar
Selon les informations de Sport24, Vincent Aboubakar serait dans le viseur du Spartak Moscou en Russie. Besiktas attend 6 millions d’euros pour vendre son attaquant international camerounais.
De retour à Besiktas en janvier, l’attaquant de 31 ans a marqué 13 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs de Super Lig. Il est valorisé à 6 millions d’euros par Transfermarkt. Vincent Aboubakar perçoit un salaire de 2 490 000 euros par an, soit 1 618 500 000 FCFA.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
19:22 Pathé Mboup entre l’Olympique Lyonnais et le RWD Molenbeek
A un an de la fin de son contrat à l’OL, Pathé Mboup doit trancher pour son avenir. L’attaquant sénégalais de 19 ans est convoité par le RWD Molenbeek en Belgique. Mais, son profil plaît énormément à Laurent Blanc qui souhaite le garder à Lyon. Une information dévoilée par le journaliste Julien Denoel.
🔴⚫️⚪️Pathé #Mboup au #RWDM ? Le joueur de #Lyon plait à #Caçapa mais aussi à Laurent #Blanc. Autant dire que le deal autour de l'ancien joueur du #Standard est compliqué… pour le moment. A voir quand la Ligue 1 aura repris.#Mercato #JPL #OL #SL16 pic.twitter.com/hXRWDRTPNY
— Julien Denoël (@JulienDenoel) August 8, 2023
La saison écoulée, Pathé Mboup a évolué avec la réserve de Lyon. Le joueur de 19 ans a un bilan de 8 en 20 matchs de National 2.
19:10 Moussa Doumbia proche de l’Arabie Saoudite
Moussa Doumbia est proche de découvrir un nouveau championnat après son passage au sein du FC Sochaux. Selon Foot Mercato, l’international malien est proche de rejoindre l’Arabie Saoudite pour s’engager avec Al Adalah. D’après les informations de cette même source, Moussa Doumbia va signer un contrat qui couvrira les deux prochaines saisons. Valorisé à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, le footballeur de 28 ans, est libre de tout contrat. Une condition qui pourrait encore accélérer le processus de signature.
19:06 Noah Fadiga file en Belgique
Pour des raisons de santé, Noah Fadiga a été obligé de se séparer du Stade Brestois. Néanmoins, l’international sénégalais n’a pas mis fin à sa carrière pour autant. Il a rebondi en Belgique et s’engage avec la Gantoise d’après les informations relayées par la page Twitter dédiée aux joueurs sénégalais. Le joueur de 23 ans a signé un contrat de trois ans. Sur le marché des transferts, il vaut 1,2 million d’euros. Avec le Stade Brestois, Noah Fadiga gagne 210 000 euros, soit 136 500 000 FCFA par an.
OFFICIEL : Noah Fadiga s’engage avec La Gantoise ! 🇧🇪 pic.twitter.com/IHpUJdiRG2
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) August 8, 2023
18:15 Nordsjælland refuse une offre de Reims pour Ernest Nuamah
En s’imposant comme un joueur clé de Nordsjælland, Ernest Nuamah attise dans le même temps la convoitise de plusieurs autres écuries. Principalement, des clubs européens se bousculent pour l’international ghanéen U-23.
Selon Foot Mercato, Reims, qui convoite le joueur, a fait une offre de 18 millions d’euros que son homologue du Danemark a rejetée. Estimé à 6 millions d’euros sur Transfermarkt, Ernest Nuamah intéresse aussi l’Ajax Amsterdam.
17:15 Manchester United rejette une offre de la Bundesliga pour Hannibal Mejbri
Décidé à garder la pépite tunisienne cette saison, Manchester United aurait décliné une offre à hauteur de 15 millions d’euros de la part du Borussia Dortmund concernant Hannibal Mejbri, d’après The Sun.
Manchester Evening News rapporte que les Red Devils n’ont aucunement l’intention de vendre le joueur mais ils sont ouverts à un prêt pour offrir plus de temps de jeu au milieu de terrain tunisien.
Parcours de Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
Hannibal Mejbri touche actuellement un salaire annuel de 204 883 euros, soit 133 173 950 FCFA, à Manchester. Sa valeur marchande s’élève à 8 millions d’euros et son contrat avec United expire en 2024.
17:10 Nottingham veut passer à l’offensive pour Serhou Guirassy
Actuellement convoité par plusieurs clubs anglais, Nottingham Forest est également entré dans la course pour tenter de signer l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, selon Kicker.
Les Tricky Trees seraient même prêts à déclencher la clause libératoire du joueur (15 à 20 millions d’euros) s’il est intéressé à rejoindre la Premier League.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement sous contrat avec Stuttgart jusqu’en 2026, Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA, par an. Il vaut actuellement 14 millions d’euros sur Transfemarkt.
17:00 L’Inter a trouvé une option B pour Folarin Balogun
D’après le journaliste italien, Rudy Galetti, l’Inter Milan est toujours en discussion avec Arsenal concernant le transfert de Folarin Balogun même si le dossier reste compliqué. Toutefois, les Nerazzurri ont fait de Gift Orban son alternative au cas les négociations avec les Gunners n’aboutissent à rien. Le journaliste précise que le club italien est déjà entré en contact avec la Gantoise pour se renseigner sur la situation du Nigérian.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
🚨🗣️ #Inter, to strengthen the attack #Balogun remains the preferred name: talks on with #Arsenal.
👀 As a possible alternative, the ⚫️🔵 are exploring – among others – Gift #Orban.
‼️His price tag is €30m: 🏴 and 🇫🇷 clubs are already in contact with #Gent for the 🇳🇬 ST. 🐓⚽ pic.twitter.com/pgkEvBUvoI
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) August 8, 2023
16:45 Salem M’Bakata arrive en Turquie
Selon les derniers rapports de Foot Mercato, le Gaziantep FK et l’Aris Salonique sont tombés d’accord pour le transfert de Salem M’Bakata en Turquie. Les Turcs ont payé 250 000 euros pour s’offrir les services du latéral franco-congolais.
L’ancien Sochalien a signé un contrat de 3 ans avec le club de Süper Lig. Le natif de Kinshasa est associé à une valeur marchande de 600 000 euros sur Transfermarkt.
16:20 Bologne en passe de signer Dan Ndoye
Arrivé l’été dernier en provenance de Nice, Dan Ndoye est déjà sur le point de faire ses valises et quitter la Suisse pour l’Italie. Selon Gianluca Di Marzio, l’attaquant d’origine sénégalaise aurait déjà un accord pour rejoindre Bologne cet été. Toutefois, le club italien devra attendre le feu vert du FC Bâle avant de lui faire passer les examens médicaux.
La source ajoute que les Rossoblù préparerait une offre d’environ 11 millions d’euros pour convaincre le club suisse de céder le joueur. À noter, le contrat actuel de Ndoye court jusqu’en 2026 et sa valeur marchande est évaluée à 3,5 millions d’euros actuellement.
#Bologna, c'è l'accordo con #Ndoye: manca il via libero definitivo del #Basileahttps://t.co/axyzRm8lyC
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 9, 2023
16:00 Les Chamois Niortais officialisent la signature de Bruno Ecuele Manga
Alors qu’il venait de signer chez l’ASM Belfort en janvier, Bruno Ecuele Manga quitte déjà la 5e division française et s’engage du côté des Chamois Niortais pour un contrat d’une saison, a annoncé le club de National 1 sur son compte Twitter. À 35 ans, le vétéran gabonais va donc découvrir une nouvelle aventure dans les Deux-Sèvres. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 350 000 euros.
Un nouveau défenseur dans la maison 🇬🇦
👋 #BienvenueBruno pic.twitter.com/bEBYpOZfoM
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) August 9, 2023
15:50 Abdou Diallo réintègre l’équipe première du PSG
Alors qu’il avait été annoncé proche d’un départ, la situation d’Abdou Diallo pourrait finalement changer d’après les derniers rapports de RMC Sport. Le défenseur sénégalais était même convoqué par Luis Enrique pour réintégrer l’équipe A du PSG en l’absence de Nuno Mendes. De plus, le média français précise que l’ancien joueur du BVB aurait tapé dans l’œil du tacticien espagnol, ce qui pourrait changer la donne pour le joueur de 26 ans.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat l’été prochain, le natif de Tours est aujourd’hui valorisé à 10 millions d’euros. Abdou Diallo bénéficie d’un salaire annuel de 5 400 000 euros (3 510 000 000 FCFA) à Paris.
15:30 Hassane Bandé déjà annoncé sur le départ
Recruté l’été dernier en provenance de l’Ajax, Hassane Bandé quitte Amiens SC selon les informations de Courrier Picard.
Comme l’attaquant Burkinabè nous a confié récemment, c’était la pire de sa carrière. Le joueur de 24 ans n’a fait que 19 apparitions en Ligue 2 pour seulement un but marqué. On attend de voir où l’ancien joueur du KV Mechelen rebondira-t-il la saison prochaine. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 500 000 euros.
15:10 Abdennasser Djoudar signe au JS Saoura
Abdennasser Djoudar quitte le MCB Oued Sly un an seulement après son arrive et s’engage en faveur du JS Saoura, comme l’indique son nouveau club sur les réseaux sociaux. Le portier algérien a paraphé un contrat d’une saison avec le club de Béchar et devient sa 12e recrue de l’été.
14:50 Un club italien convoite Jean-Charles Castelleto
Déjà convoité par plusieurs clubs européens, Jean-Charles Castelleto serait actuellement sur les radars du Cagliari d’après Ignazio Genuardi. Claudio Ranieri, l’actuel entraîneur du club italien, apprécie le profil du défenseur nantais et voudrait l’intégrer dans son équipe afin de se renforcer défensivement. Les Casteddu seraient prêts à miser 5 millions d’euros pour le Camerounais selon d’autres sources en Italie.
Dans l’autre sens, #Castelleto reste un objectif concret de Cagliari (surtout après l’échec du dossier Palomino).
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) August 7, 2023
Sous le maillot des Canaris, le joueur de 28 ans perçoit un salaire annuel de 540 000 euros, soit 351 000 000 FCFA. Son contrat avec le FC Nantes se terminera en juin 2026 et sa valeur s’élève aujourd’hui à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
14:30 Contact établi entre Eric Bailly et Al-Nassr
De retour de prêt à Manchester United, Eric Bailly s’apprête à prendre la direction de l’Arabie Saoudite prochainement. Selon le dernier rapport de Sky Sport, les représentants de l’Ivoirien et Al-Nassr se sont entretenus hier pour discuter des conditions personnelles du joueur en vue d’un éventuel transfert cet été.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Toutefois, les Saoudiens n’ont pas encore transmis d’offre officielle à Man United. Le contrat du défenseur avec les Red Devils prend fin l’été prochain. Actuellement valorisé à 5 millions d’euros, Eric Bailly perçoit un salaire annuel de 4 810 000 euros (soit 3 126 500 000 FCFA).
14:05 L’agent de M’Bala Nzola fait le point sur le transfert du joueur à la Fiorentina
Alors qu’il passe actuellement sa visite médicale à Florence, l’agent de M’Bala Nzola, Giovanni Branchini, a expliqué pour l’avant-centre angolais avait décidé de rejoindre la Viola parmi les autres options. Pendant un entretien avec Tutto Mercato Web, Branchini a déclaré :
Le joueur a toujours mis la Fiorentina devant toutes les autres équipes, nous avons patiemment attendu que le temps mûrisse, mais il y a toujours eu une appréciation très claire de l’hypothèse Viola qui semble s’être matérialisée, nous sommes vraiment heureux. La Fiorentina a toujours été sa priorité.
Parcours de M’Bala Nzola, coûts des transferts, salaires et plus
13:45 La Fiorentina ferme la porte au départ de Christian Kouamé
Lié à Genoa depuis quelques temps, la Fiorentina aurait pris une décision finale concernant l’avenir de Christian Kouamé. Selon les derniers rapports de Firenze Viola, l’entraîneur de la Fio, Vincenzo Italiano, serait contre le départ l’avant-centre ivoirien car il veut compter sur ses services la saison prochaine.
Actuellement sous contrat avec la Viola jusqu’en 2024, le joueur de 25 ans est actuellement associé à une valeur marchande évalué à 12 millions d’euros. Christian Kouamé rémunéré à hauteur de 2 220 000 euros par an en Italie, soit 1 443 000 000 FCFA.
13:20 L’offre de Monaco pour Folarin Balogun révélée
Après une saison stratosphérique avec le Stade de Reims la saison dernière, Folarin Balogun a tapé dans l’œil des meilleurs écuries européennes. Comme rapporté plus tôt, l’AS Monaco a essayé d’enrôler l’attaquant d’Arsenal mais son offre a été rejetée par les Gunners.
D’après RMC Sport, les Monégasques avaient miser environ 40 millions d’euros pour le joueur d’origine nigériane. Une somme qu’Arsenal a jugé insuffisant. Néanmoins l’ASM ne pense pas baisser les bras et va revenir tenter sa chance dans les jours à venir. L’Inter Milan est toujours dans la course rajoute le média français.
💰 Monaco a proposé selon nos informations près de 40 millions d’euros aux Gunners pour Folarin Balogun. Offre rejetée par le club londonien. Monaco ne lâche pas mais devra faire face à une certaine concurrence, notamment celle de l’Inter Milan.
— RMC Sport (@RMCsport) August 8, 2023
Folarin Balogun profite actuellement d’un salaire annuel de 1 800 000 euros par (1 170 000 000 FCFA) à Londres. Son contrat à l’Emirates expire en 2025. La valeur marchande de l’ancien Rémois s’élève à 30 millions d’euros.
13:00 Josh Onomah aurait trouvé un point de chute
Libéré par Preston NE cet été, Josh Onomah est sur le point de rebondir dans un club de Championship cette saison. Selon Team Talk, Southampton est prêt à accueillir l’ancien joueur Fulham après des essais concluants avec les Saints. Le club récemment relégué en D2 s’apprête à lui offrir un contrat d’un an avec une option d’une saison supplémentaire.
Le milieu de terrain d’origine nigérian, actuellement valorisé à 1,5 millions d’euros, serait impatient à l’idée de rejoindre Southampton cet été.
12:30 Frank Onyeka prolonge son aventure avec Brentford
Arrivé à l’été 2021 en provenance du FC Midtjylland, Frank Onyeka s’est immédiatement au coeur du jeu de Brentford ces deux dernières saisons. Suite à ses belles prestations, le club de l’Ouest-londonien a décidé de prolonger son séjour au Gtech Community Stadium.
Comme vient de l’annoncer le club anglais, le milieu de terrain nigérian a signé un nouveau contrat d’une durée de 4 ans avec les Bees, soit jusqu’en 2027. Il dispose également d’une année supplémentaire en option. Le natif d’Abuya vaut actuellement 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Onyeka est payé à hauteur de 1 519 113 euros par an, soit 987 423 450 FCFA.
12:05 Everton s’active pour Hugo Ekitike
D’après les dernières informations de Sports Zone, Everton est parti à l’assaut pour Hugo Ekitike et aurait formulé une première offre d’environ 40 millions d’euros, bonus inclus, au PSG. West Ham et Francfort sont également aux trousses de l’avant-centre parisien mais les Allemands ont d’autres options en tête.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Everton a dégainé une première offre verbale pour Hugo Ekitike, 35M€ et 5M€ de bonus. ✨🔵
▫️Comme révélé en mai, Francfort est intéressé et Paris tente de le placer dans le deal pour Kolo Muani, mais le rêve de Francfort se nomme Elye Wahi.
▫️West Ham… https://t.co/WIqqEX00g6 pic.twitter.com/yP42ab5FIS
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) August 9, 2023
L’avenir du joueur de 21 ans est toujours en suspens alors que son contrat en France court jusqu’en 2027. Ekitike touche un salaire annuel de 4 800 000 euros, soit 3 120 000 000 FCFA à Paris. Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 20 millions d’euros.
11:40 L’Hapoel Ramat Hasharon annonce officiellement l’arrivée de Kule Mbombo
Libéré par le FC Telavi, Kule Mbombo quitte la Géorgie et rebondit en deuxième division d’Israël. Comme son nouveau club vient de l’annoncer, l’avant-centre congolais a signé en faveur de l’Hapoel Ramat Hasharon. Il n’a donc passé que 3 mois en Géorgie et n’a fait que 7 apparitions sous les couleurs du Telavi. Sur Transfermarkt, Mbombo est évalué à 350 000 euros.
11:10 L’entraîneur de Crystal Palace se prononce sur l’avenir de Michael Olise
Alors que son avenir est toujours incertain, Roy Hodgson, l’entraîneur actuel de Crystal Palace, a confirmé qu’il y aurait des clubs intéressés par Michael Olise et que la décision n’appartient qu’au joueur. S’adressant à Sky Sport, Hodgson a déclaré :
Personne ne sait vraiment à ce moment précis. S’il y a des clubs qui préparent désespérément ou sérieusement une offre et le tentent, il devra prendre une décision. Je ne peux qu’attendre et voir s’il y a des clubs qui vont venir faire ces offres et le tenter, et dans cette situation quelle décision va-t-il prendre, car il sait aussi que nous tenons vraiment à le garder ici.
Le natif de Londres est toujours sous contrat avec les Eagles jusqu’en 2026. L’ailier d’origine nigériane a une valeur marchande de 27 millions d’euros. Michael Olise touche un salaire de 2 645 220 euros (1 719 393 000 FCFA) par an en Angleterre.
10:45 M’Bala Nzola à la Fiorentina, c’est imminent
Comme annoncé hier, la Fio et Spezia sont tombés d’accord pour le transfert de l’avant-centre angolais, M’Bala Nzola. Aujourd’hui, l’ACFF a confirmé sur ses réseaux sociaux que l’attaquant de 26 ans est actuellement à Florence pour passer sa visite médicale.
Parcours de M’Bala Nzola, coûts des transferts, salaires et plus
M’Bala Nzola è a Firenze💜⚜️#forzaviola #fiorentina pic.twitter.com/d5WqlnYrrt
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) August 9, 2023
Sous contrat avec Spezia jusqu’en 2026, le natif de Buco-Zau vaut actuellement 8 millions d’euros sur Transfermarkt. M’Bala Nzola reçoit un salaire annuel de 1 020 000 euros par an, soit 663 000 000 FCFA.
10:20 Ola Aina révèle les dessous de son transfert capoté à Tottenham
Durant le podcast The Beautiful Game, Ola Aina a raconté comment il a été recalé par Tottenham, le club auquel son père voulait qu’il évolue, et comment il a fini par signé à Chelsea :
J’ai fait des essais là-bas (Tottenham), peut-être trois ou quatre semaines, et au cours de ces trois à quatre semaines, Chelsea suppliait toujours mon père. Au bout de quatre semaines, je suis censé signer pour Tottenham, j’attendais à l’extérieur du bureau pour que les papiers soient prêts. Nous étions là à midi, assis pendant des heures, à voir des gens passer pendant environ trois heures. Je suis jeune, je n’ai rien mangé, je me suis plaint à mon père que j’avais faim. Mon père s’est levé pour savoir ce qui se passait et ils ont dit qu’ils le recontacteraient.
J’ai appelé Darren Grace à Chelsea, je lui ai dit que Tottenham m’avait recalé, je plaisantais juste. J’ai passé quelques jours à Chelsea. Chelsea m’a pris rapidement.
Actuellement sous contrat avec Nottingham Forest jusqu’en 2024, le latéral nigérian a passé près de 6 ans avec les Blues avant de partir pour l’Italie. Valorisé à 3,5 millions d’euros, Ola Aina profitait d’un salaire annuel de 1 850 000 euros, soit 1 202 500 000 FCFA, en Italie.
10:00 Un autre géant turc se renseigne sur Wilfred Ndidi
D’après le média turc Yeni Şafak, Fenerbahçe est récemment entré en course pour Wilfred Ndidi et est prêt à rivaliser avec Galatasaray sur ce dossier. Les Canaries auraient même déjà entamé les discussions avec le milieu de terrain nigérian sur la possibilité de rejoindre le club cet été.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, salaires et plus
La source ajoute que le club turc a aussi soumis une offre de 8 millions d’euros plus des bonus à Leicester City pour s’offrir les services du joueur de 26 ans. Ndidi, de son côté, a demandé des conseilles aux deux légendes des Super Eagles Joseph Yobo et Emmanuel Emenike, qui ont représenté Fenerbahçe auparavant, dans la perspective de rejoindre les géants turcs.
Pour l’instant, l’ancien joueur de Genk a encore un an de contrat avec les Foxes. Actuellement valorisé à 25 millions d’euros, Wilfred Ndidi est payé à hauteur de 4 557 338 euros (2 962 269 700 FCFA) par an.
09:40 Zach Awe rebondit chez les Saints
En fin de contrat avec Arsenal, Zach Awe a déjà trouvé un point de chute. Le défenseur d’origine nigériane vient de signer à Southampton pour un contrat de 3 saisons, a annoncé le club de Championship sur son site officiel. Les Saints ont confirmé avoir éliminé la concurrence de plusieurs clubs pour décrocher la signature du produit de l’académie des Gunners.
09:30 Modeste Duku signe au FC Versailles
Arrivé au Bastia Borgo l’été dernier, Modeste Duku fait déjà ses valises et s’engage en faveur d’un autre club de National 1, le FC Versailles 78, comme vient de confirmer son nouveau club. L’attaquant franco-congolais arrive en transfert libre mais la durée de son contrat n’a pas encore été dévoilée. Le joueur de 22 ans est actuellement valorisé à 350 000 euros sur Transfermarkt.
✍🏼#MercatoFCV | 23/24 : Modeste rejoint la team FCV ! ✊
Modeste Duku, en provenance du FC Borgo, a su se distinguer la saison dernière : 3 buts, 8 passes décisives et 6 penalties provoqués.
➡️https://t.co/7D0GWxjvskBienvenue Modeste !#Ensemble | #TeamFCV👑#UneSeuleEquipe pic.twitter.com/pdJpyxfqEP
— FC Versailles 👑 (@FCVersaillesOff) July 25, 2023