L’aventure sur le quai du Vieux Port de Bamba Dieng semble être arrivée à sa fin. N’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor, l’attaquant sénégalais pourrait prochainement s’engager en faveur du FC Lorient.
Alors que les négociations étaient ouvertes il y a quelques semaines pour une prolongation de contrat à l’OM, Bamba Dieng devrait finalement quitter le Vélodrome. En effet, selon le journaliste Santi Aouna, l’attaquant sénégalais est proche de rejoindre Lorient dans le cadre d’un échange avec l’attaquant des Merlus, Terem Moffi. Le transfert est attendu d’ici la fin du mercato hivernal, c’est-à-dire le 31 janvier.
🟠 Comme évoqué sur @footmercato la semaine dernière, Lorient espère boucler les arrivées d'Isidor, Faivre et de Bamba Dieng.
▫️Ce dernier est courtisé depuis quelques heures par Everton. https://t.co/udWbHlu0FA
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 24, 2023
L’International nigérian de Lorient était cité avec insistance du côté de Nice, mais La Provence nous apprend qu’un accord avec Marseille est sur le point d’être trouvé autour de 8 à 10 millions d’euros. Cet accord pourrait contenter tout le monde, car Bamba Dieng devrait être inclus dans le deal.
Pisté en Premier League, le Lion de la Teranga se dirigerait finalement vers la Bretagne où il pourrait se relancer.
Bamba Dieng a la cote sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. L’attaquant de 22 ans perçoit un salaire annuel de 450 000 euros (292 500 000 FCFA) à l’Olympique de Marseille tandis que Terem Moffi perçoit un salaire annuel de 900 000 euros (585 000 000 FCFA).