Kouceila Boualia, « Prince de Kabylie », comme s’accorde ses fans à le surnommer reste dans les plans de certaines formations étrangères.
Ayant pourtant prolongé son contrat avec la JSK, il y a de cela seulement quelques semaines, le club des Girondins de Bordeaux, club mythique qui a notamment connu le passage d’un certain Zizou, aurait sorti l’artillerie lourde pour tenter de changer l’avis du joueur et de la direction du club algérien.
Selon nos informations, Bordeaux aurait fait une offre d’un million d’euros pour s’offrir les services du jeune attaquant Kouceila Boualia. Une offre relativement énorme pour un joueur local d’Algérie. A titre de comparaison, le joueur local le plus cher à avoir été vendu d’un club local à ce jour, est Hicham Boudaoui, qui avait été transféré du Paradou AC à l’OGC Nice pour 4 millions d’euros, qui est un montant plus qu’astronomique à l’échelle du football DZ.
Pour en revenir à Boualia, la direction de la JSK n’a pas hésité à décliner l’offre des Bordelais, la jugeant trop basse. Les Canaris ont exigé le double, soit deux millions d’euros pour céder le Fennec. Étant dans une situation financière plutôt tendue, on ne peut que se demander si le club français de deuxième division assumera cette énorme demande du club de Kabylie pour son joueur phare, évalué à 750 000 euros sur Transfermarkt. Wait & See.