D’après une publication du média turc aksam.com, Moussa Djenepo est placé en tête de liste chez Besiktas. Après la signature de Vincent Aboubakar, les Noirs et Blancs nourrissent l’ambition de déménager l’international malien en Turquie.
L’entraîneur Şenol Güneş est à la recherche d’un ailier gauche percutant et rapide comme Ricardo Quaresma. Il a scruté le marché estival et porte finalement son choix sur Moussa Djenepo. La direction a ainsi contacté l’agent du joueur de Southampton pour lui exprimer l’intérêt du club. Selon la même source, les deux parties seraient déjà en pourparlers pour un contrat de prêt, bien qu’aucune offre n’est encore formulée.
La semaine dernière, c’est Lorient FC qui a pris des nouvelles de l’international malien pour compenser le départ presque certain de Terem Moffi. De ce côté aussi, les négociations sont également en phase embryonnaire. Cependant, Moussa Djenepo a plusieurs options pour son avenir. Il sera invité à faire un choix raisonnable en vue de retrouver plus de temps de jeu.
En ce qui concerne les prétendants, ils doivent être prêts à signer un chèque raisonnable. Sur le marché, le joueur à une valeur marchande évaluée à 10 millions d’euros. Quant à son salaire, il perçoit 2 955 680 euros par an, soit 1 921 192 000 FCFA.