Depuis son embrouille avec les supporters de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi est proche d’un départ. Et ce ne sont pas des prétendants qui manquent sur ce marché hivernal. Après l’approche du Stade Rennais, des Saoudiens d’Al Shabab et Southampton, c’est au tour du Celta Vigo d’exprimer son intérêt pour le joueur camerounais.
À en croire FootMercato, Karl Toko-Ekambi occupe le premier rang sur la short-list du club espagnol. Classé 17e de la Liga, les Célestes n’ont marqué que 17 buts, alors qu’ils en ont encaissé 29. Face à cette défaillance offensive, la direction du club convoite le Lion Indomptable qu’il apprécie beaucoup. De plus, l’expérience du joueur avec Villarreal en Liga est un point positif qui attire le Celta Vigo.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le moment, le club basé à Avenida de Balaídos n’a pas encore formulé une offre à l’Olympique Lyonnais. Mais le Celta Vigo pourrait battre la concurrence s’il met sur la table une offre convaincante. En attendant toute décision, la valeur marchande du Camerounais est fixée à 12 millions d’euros selon Transfermarkt. En ce qui concerne son salaire annuel, il gagne une somme de 2 412 800 euros, soit 1 568 320 000 FCFA.