Grande révélation clermontoise la saison dernière en Ligue 1 française, le jeune latéral droit malien Cheick Oumar Konaté (19 ans), qui vient d’être rejoint par son compatriote Habib Keita, ne pense pas partir cet été.
L’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako, préfère se concentrer sur Clermont Foot, pour se faire une place de choix et continuer à progresser dans sa jeune carrière de footballeur professionnel.
Entretien.
Vous êtes une des révélations de la Ligue 1 française, la saison dernière avec Clermont Foot. Avez-vous été approché cet été par d’autres formations ?
Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Je me concentre sur mon club d’abord, pour gagner une place importante dans l’équipe. C’est vrai que je suis révélé au grand public la saison dernière, en profitant de quelques rencontres auxquelles j’ai pris part lors de la deuxième moitié du championnat. Cela m’a fait du bien, j’ai pu apprendre beaucoup de choses auprès de mes aînés. J’aimerais continuer sur cette belle dynamique, tout en s’améliorant davantage.
Votre compatriote et ancien coéquipier à l’académie JMG, Habib Keita, vient de vous rejoindre à Clermont Foot en provenance de l’Olympique Lyonnais. Comment se passent les retrouvailles ?
Je l’ai bien accueilli ici. Habib Keita n’était pas de ma promotion, c’est un grand frère pour moi et un devancier Jean-Marc Guillou de Bamako. Maintenant nos chemins se sont croisés à Clermont Foot, c’est le football. C’est un plaisir de l’avoir à mes côtés et les choses se passent super bien entre nous. On parle de tout et de rien, il est comme un frère.
Comment préparez-vous la nouvelle saison avec Clermont Foot. Certainement celle de la confirmation
Effectivement, il faut continuer sur la belle lancée de la saison précédente. On est en train de faire une très bonne préparation avec le groupe qui vit bien et qui espère faire une bonne saison en Ligue 1. Pour l’instant, on reste concentré jusqu’à la fin et bien entamé la compétition pour l’exercice 2023/24 en L1.