Proche de rejoindre Manchester United cet été, Sofyan Amrabat demeure un joueur de la Fiorentina. Pour le moment, les lignes ne bougent pas et aucun accord n’est trouvé entre les deux clubs.
Impressionnant avec la Fiorentina la saison dernière, l’international marocain est dans viseur de nombreux clubs. Le FC Barcelone, le Bayern Munich, l’AC Milan, Liverpool ou encore l’Atlético Madrid étaient cités comme faisant parties des courtisans du milieu de terrain de 26 ans. Manchester United serait désormais la destination privilégiée.
Selon les informations de Manchester Evening News, le transfert d’Amrabat vers Manchester United sera possible qu’en cas de départ de Scott McTominay. Le club mancunien cherche une porte de sortie pour l’Ecossais. La même source révèle que l’opération du Marocain devrait coûter plus de 50 millions d’euros aux Red Devils.
United open to signing Amrabat if they can make room #mufc https://t.co/QumVY98daw
— Samuel Luckhurst (@samuelluckhurst) July 28, 2023
La saison écoulée, le natif de Huizen a été précieux pour la Viola dans l’entre jeu. Il a disputé 49 rencontres toutes compétitions confondues pour une passe décisive.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
A un an de la fin de son contrat avec le club italien, le Lion de l’Atlas est valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Sofyan Amrabat est rémunéré à 1 920 000 euros par an soit 1 248 000 000 FCFA.