Andy Delort pourrait changer d’équipe cet hiver. Les prochaines heures s’annoncent décisives, surtout que l’Algérien est toujours en instance de divorce avec l’OGC Nice afin de finaliser son transfert vers Nantes.
L’attaquant ne s’est pas présenté ce vendredi matin à l’entraînement des Niçois. L’international algérien est annoncé avec insistance du côté du FC Nantes. Selon les informations de L’Équipe, Andy Delort serait déjà parvenu à un accord avec les Canaris, notamment au niveau des termes de son futur contrat.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, le départ du Fennec ne pourra être acté que si le club azuréen parvient à recruter un avant-centre pour le remplacer. Les dirigeants niçois cherchent à s’en séparer pour faire de la place à Terem Moffi du FC Lorient.
Andy Delort est en conflit avec sa direction en raison d’un différend concernant l’évolution de son contrat. Le joueur est déçu par les promesses non tenues des dirigeants, notamment concernant une revalorisation salariale promise mais non reçue.
Meilleur buteur de l’OGC Nice la saison dernière en Ligue 1 avec 16 buts, l’avant-centre est coté à 12 millions d’euros sur le marché des transferts. Le Fennec d’Algérie touche 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) par an comme salaire à Nice.