US Monastir est particulièrement très actif sur ce mercato. Après avoir enregistré l’arrivée de Fayçal Mannaï, Haythem Dhaou et des deux joueurs de San Pedro Naude Zeguei et Pacôme Agboke, le comité directeur de US Monastir compte bien poursuivre ses efforts en offrant une équipe compétitive à leur coach.
Aux dernières nouvelles, ils auraient dans leur viseur le jeune attaquant malien Ibrahim Gadiaga (18 ans) qui a terminé la saison 2022/23 comme meilleur buteur du championnat malien avec 13 réalisations. Formé au Centre Ouenzin Coulibaly avant de rejoindre le Djoliba AC puis l’académie des Étoiles du Mandé, il découvrit la première division avec AS Bakaridjan avant d’exploser cette saison avec 18 buts (TCC) en 25 matchs.
Très solide sur les appuis, fin techniquement et très adroit devant les buts, il devrait s’engager très prochainement avec US Monastir si toutes les parties arrivent à s’entendre sur le montant du transfert ou une petite divergence subsiste entre les deux clubs.
Le natif de Bamako est déjà en Tunisie dans l’attente d’un dénouement rapide qui pourrait sceller son avenir au pays des Aigles de Carthage.