Pour sa première saison au Danemark avec Viborg, l’international tunisien était élu deuxième meilleure joueur en Superleague et il est considéré comme le meilleur recrutement pour la saison 2022/2023.
Elias Achouri a impressionné tout le monde avec six buts et neuf passes décisives sur 28 matchs joués.
Son transfert à Copenhague est considéré comme le plus grand transfert entre des clubs danois! Avant de s’engager avec le champion de Danemark, le Tunisien était très sollicité par plusieurs clubs en Europe.
Outre l’offre de Copenhague au Danemark, les deux autres grands clubs en terme de budget et palmarès ont voulu s’attacher les services de l’attaquant tunisien , il s’agit de Brøndby et Midtjylland. Ainsi, deux clubs de Championship ont présenté des offres à la direction de Viborg mais les deux offres ont été jugé faible par la direction de club qui ont souhaité recevoir entre 5 ou 6 millions d’euros sur la vente d’Elias.
Du côté de la France, trois clubs de Ligue 1 ont contacté aussi la direction de club danois et l’entourage de joueurs mais les demandes financières ont été jugé élever chose qui a bloqué les discussions. En plus, un club de Bundesliga était intéressé par le joueur mais sans proposer une offre concrète.
Pour Elias, Copenhague était le premier choix et le meilleur choix pour lui afin de continuer sa progression surtout que le club jouera chaque année une compétition européenne, ainsi que le club dispose des infrastructures de haut niveau, sans oublié que le club de capital reste une belle vitrine pour lui afin de réaliser son rêve de jouer en Première League ou la Liga.
La direction de Copenhague a insisté sur le recrutement de Achouri, une première offre de 2,5 millions d’euros a été rejeté par Viborg depuis quelques semaines, avant que le club de capital revient à la charge est augmente l’offre à 3 millions d’euros+ 500 milles euros bonus L’objectif d’Elias est de réaliser une nouvelle bonne saison au Danette, jouer la Champions League et jouer la CAN 2024 avec l’équipe nationale tunisienne.